Magazine Culture

One Piece Théorie : Le Retour d’un Légendaire MarineFord ?

Par Mangamag @MangaMag

La Saga Finale de One Piece a commencé en beauté, mais elle est sur le point de devenir encore meilleure en répétant l’histoire la plus triste et la plus marquante de la série, l’exécution d’Ace à Marineford, seulement cette fois, Luffy devra faire la course contre la montre pour sauver son grand-père Garp. Le mangaka Eiichiro Oda aime beaucoup revenir sur des intrigues précédentes et les explorer de nouvelles façons. Ainsi, il est logique qu’avant de conclure la série, il revisite l’arc que de nombreux fans considèrent comme le meilleur.

Le chapitre #1088 nous en dit plus

Dans le chapitre #1088, traduit par Stephen Paul, la bataille entre les Marines et les Pirates de Barbe Noire sur l’île des Pirates arrive à sa conclusion surprenante alors que la Marine est forcée de fuir, laissant Garp derrière. Bien que Garp soit un combattant incroyablement puissant, le nombre écrasant d’adversaires contre lui ainsi que la blessure grave qu’il a subie aux mains de Shiryu ont fait leur effet. Alors qu’il avait réussi à vaincre Aokiji plus tôt dans le combat, l’ancien Amiral et actuel Capitaine du Titanic de l’équipage de Barbe Noire a pu se rétablir et finalement transpercer Garp avec de la glace, le gelant. Cela signifie que Garp est entre les mains de son ennemi, dans un sort ironiquement similaire à celui que son petit-fils Ace a subi à Marineford.

Marineford, encore ?

Garp est capturé par les Pirates de Barbe Noire. Ace était le fils de Gol D. Roger et un membre des pirates de Barbe Blanche, ce qui signifie que lorsque le Gouvernement Mondial l’a capturé, ils ont voulu lui donner une exécution publique. Cela a conduit à une guerre totale entre les différents pirates qui voulaient sauver la vie d’Ace et les forces du Gouvernement Mondial. La capture de Garp pourrait conduire à une situation très similaire. Étant donné l’importance de Garp dans la Marine, Barbe Noire voudra probablement se débarrasser de lui publiquement et le Gouvernement Mondial enverra probablement ses meilleures forces pour le récupérer. Plus important encore, Luffy serait probablement également impliqué, considérant qu’il n’a pas réussi à sauver Ace à Marineford.

ace marineford

Un arc dans la même veine que Marineford serait encore meilleur maintenant compte tenu de l’évolution de la série. Une partie de ce qui a rendu Marineford si génial était la façon dont il mettait en scène la plupart des factions et des figures majeures que One Piece avait introduites, toutes en conflit les unes avec les autres. Ce genre de conflit serait encore plus épique maintenant étant donné que non seulement plus de factions ont été introduites depuis lors, mais aussi que le niveau de puissance moyen de chacune a augmenté. De plus, si ce nouveau Marineford a une fin aussi tragique avec Garp mourant tout comme Ace l’a fait, cela pourrait montrer à Luffy que malgré toute la force de son Gear 5 qui déforme la réalité, il y aura toujours des gens qu’il ne pourra pas sauver.

Une nouvelle version

Ace sur le bloc d’exécution à Marineford. Oda s’est d’une manière ou d’une autre amélioré en tant qu’écrivain depuis qu’il a écrit l’arc de Marineford, donc la dernière version de One Piece est susceptible d’être encore meilleure. Espérons que les choses se passeront différemment cette fois lorsque One Piece revisitera l’Arc de Marineford, et que Luffy pourra sauver Garp, mais Eiichiro Oda est tout sauf prévisible dans ses histoires, donc les fans peuvent s’attendre à des moments à la fois géniaux et tragiques en bonne mesure.

L’article One Piece Théorie : Le Retour d’un Légendaire MarineFord ? est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines