Magazine Cuisine

Pastèque et agrumes en gelée

Par Flo Bretzel @flobretzel
…ou comment jouer avec l’agar agar façon Cléa.
Pour les gelés de Jelly, de Jell-O, et pourquoi pas de J.Lo. Viel Spaβ !
Pour 4 personnes
1/4 de pastèque
1 pamplemousse
1 orange
2 gr d’agar-agar
Quelques feuilles de menthe fraiche
Quelques fraises
Pressez le pamplemousse, l’orange et le citron. Prélevez quatre boules de pastèque à l’aide d’une cuillère parisiennes puis mixez le reste de la chair de la pastèque pour obtenir au total 50 cl de jus de fruits. Versez le jus de fruits dans une petite casserole avec l’agar agar, portez à ébullition et laissez frémir une minute. Laissez tiédir puis verser le liquide dans des empreintes à muffins en silicone. Mettez pour 10 minutes au frais. Pendant ce temps, ciselez quelques feuilles de menthe. Lavez et équeutez les fraises. Taillez les en quatre . Taillez les boules de pastèque en 4. Posez les feuilles de menthe sur la gelée puis disposez les morceaux de fraises et de pastèque et terminez par une couche de gelée. Laissez prendre au frais pendant au moins 3 heures. Démoulez au moment de servir.
Mon grain de sel
Et pour les adeptes de saveurs salées, retrouvez ma recette d’apéri-cubes de pastèque à savourer avec un cocktail ou une coupette !
Mémo en V.O. : gelée – das Gelee
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines