Magazine Culture

Ringo Starr : Un Saut Périlleux pour le Film “Help!” des Beatles

Publié le 27 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Dans une anecdote peu connue du tournage du film “Help!” des Beatles, Ringo Starr a risqué sa vie pour une scène. Malgré sa peur de l’eau et sa méconnaissance de la natation, il a plongé dans l’océan, séparé des requins seulement par des filets, pour obtenir le plan parfait pour le film.

Ringo Starr semblait prêt à tout pour les Beatles. Il a supporté les instructions de Paul McCartney sur la batterie pendant des années. Il s’est précipité aux côtés de Yoko Ono lorsque John Lennon a été tué. Par principe et par respect, le batteur a même refusé d’enregistrer une chanson que John lui avait confiée peu après la mort de son compagnon. Ringo a failli mourir pour obtenir la photo parfaite dans le film des Beatles Help !

Ringo Starr a risqué de se noyer pour obtenir le plan parfait dans le film Help !

Des années avant que Ringo ne prouve son talent d’acteur dans des films sérieux, il a joué dans deux films des Beatles. Les Fab Four ont sorti A Hard Day’s Night en 1964 et ont enchaîné avec Help ! en 1964.

Le batteur était la vedette de ce dernier film. La bague sertie de pierres précieuses qu’un fan lui a offerte était en fait une pièce maîtresse d’un rituel de sacrifice, et les propriétaires légitimes veulent la récupérer. La volonté de Ringo de faire sonner les chansons des Beatles de manière fantastique s’est manifestée dans ses performances de batteur. Il est allé jusqu’à des longueurs presque fatales pour s’assurer qu’un plan dans Help ! soit absolument parfait.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Victor Spinetti, qui a joué aux côtés des Beatles dans Help ! et dans leurs autres films, a révélé que Ringo s’était plaint à lui de sauter du côté d’un bateau dans l’océan, mais seulement après avoir fait plusieurs prises.

“Il a donc plongé, mais il est vite revenu en frissonnant parce qu’il faisait froid et qu’il y avait des filets anti-requins partout – c’était vraiment très dangereux”, a déclaré Spinetti (via Wales Online). “Mais quelque chose s’est mal passé et ils ont dû recommencer la prise de vue, alors il a plongé une nouvelle fois. La troisième fois, on le séchait avec un sèche-cheveux et il a dit : ‘Oh, Victor, je ne veux pas recommencer’. Je lui ai demandé pourquoi et il m’a répondu : “Parce que je ne sais pas nager”. C’est incroyable ! Il aurait pu se noyer sur place. J’ai donc agité les bras et crié à l’équipe de tournage : “Il ne sait pas nager !

Lire  Grammy Awards : deux anciens Beatles font danser Yoko Ono

“Je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça, et il m’a répondu : “Eh bien, quand le réalisateur dit ‘Action’, il faut le faire, n’est-ce pas ? Victor Spinetti révèle comment Ringo Starr a failli mourir en tournant Help !

En sautant à plusieurs reprises dans l’océan alors qu’il ne savait pas nager, Ringo risquait de mourir, ou du moins de subir un accident traumatisant. La noyade n’était pas le seul danger auquel il était confronté. Les Fab Four ont filmé la scène sur l’eau, aux Bahamas, et non sur un plateau de tournage. Quelques filets ont suffi à séparer le batteur vedette des requins qui grouillaient, curieux de voir Ringo se débattre sans défense.

Heureusement pour Ringo, certaines de ses autres rencontres avec l’eau ont été beaucoup plus faciles à gérer et ne l’ont pas mis en danger de mort.

Certaines des autres rencontres de Ringo avec l’eau n’ont pas été aussi risquées ou malheureuses que le tournage de “Help !

Ringo ne savait pas nager lorsqu’il sautait sans cesse du côté d’un yacht pour obtenir la prise de vue parfaite dans Help ! Il est concevable qu’il ait couru un grave danger avec les prises répétées dans des eaux infestées de requins. Heureusement pour le batteur, ses autres rencontres autour de l’eau n’étaient pas si dangereuses.

Les Beatles ont pataugé dans des eaux peu profondes pour d’autres scènes de Help ! Scenes. Ringo pouvait se tenir debout sans avoir à se soucier de nager.

Il a évité de se mouiller lorsque les Beatles ont obtenu leur premier numéro 1 aux États-Unis au début de 1964. Le groupe a entendu parler de “I Want to Hold Your Hand” qui a atteint le sommet du Billboard lors d’un séjour à Paris. Les Fab Four avaient toujours promis de donner au roadie Neil Aspinall 20 000 livres sterling lorsqu’ils obtiendraient un succès aux États-Unis. Lorsqu’ils ont appris la nouvelle, ils ont essayé de le faire sauter dans la Seine.

Le batteur a vécu à Los Angeles plusieurs années plus tard. Lors d’une tournée de Led Zeppelin dans la région, John Bonham, un ami batteur, a fait une farce à Ringo en le jetant dans la piscine.

S’amuser en plein cœur de Paris et se moquer gentiment de la piscine de son jardin a dû sembler un jeu d’enfant après que Ringo a risqué le dessin pendant le tournage du film Help ! des Beatles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines