Magazine Culture

L’horreur de Kill Creek, Scott Thomas

Par Maliae
L’horreur de Kill Creek, Scott Thomas

Résumé : Oubliée dans la campagne du Kansas, à Kill Creek, une demeure ancienne se dresse au bout d’une sombre route de prairie. Elle est restée vide, abandonnée et en proie à la végétation pendant bien des années. Bientôt, sa porte se rouvrira pour la première fois depuis des décennies. Mais quelque chose attend, qui rôde dans les ténèbres, avide d’accueillir ses nouveaux visiteurs…

Lorsque l’écrivain d’horreur à succès Sam McGarver est convié à passer la nuit d’Halloween dans l’une des maisons hantées les plus tristement célèbres du pays, il accepte à contrecœur. Au moins ne sera-t-il pas seul : trois autres maîtres du macabre, qui tous ont contribué à façonner l’horreur moderne, vont se joindre à lui. Mais ce qui ne devait être qu’un coup marketing va se muer en lutte pour survivre. L’entité qu’ils ont réveillée va les suivre et les torturer, menaçant de les intégrer à l’héritage sanglant de Kill Creek…

Avis : Wainwright va vouloir marquer l’histoire de l’horreur en interviewant quatre des écrivains les plus connus dans l’horreur dans une maison réputée hantée. Cela sonne comme une farce, les quatre écrivains acceptent sans se douter ce qui les attend là-bas.

Sam a un secret qui le hante et qui le mène à l’auto-destruction, il est séparé de sa femme, il n’arrive plus à écrire, mais il accepte cette interview.
Moore est une femme qui mêle horreur et sexe dans ses histoires, elle est grande gueule, ne se laisse pas faire et même si ça l’enquiquine, elle va suivre le groupe.
Sébastien Cole est l’écrivain le plus réputé en horreur, c’est aussi l’idole de Sam, c’est un vieil homme qui commence à perdre la mémoire.
Et enfin Daniel Slaughter qui écrit de l’horreur pour ado chrétien, un bon vivant assez gentil.

Ces quatre là n’ont que peu en commun et vont cohabiter dans la maison pendant une journée et une nuit. Accompagné de Wainwright et de celle qui tient les caméra : Kate. Chacun va y vivre sa part d’horreur sans savoir que ce qui les attend est plus terrifiant que tout ce qu’ils ont jamais écrit.

Ce livre m’a fait frémir, mais m’a aussi foutu des sacrées coups de pression, me forçant à allumer un peu toutes les lampes chez moi. Au delà de ça, il nous offre une histoire que j’ai trouvé bonne et originale. L’explication qui nous est donnée est terrible mais j’ai vraiment accroché à l’idée. Ce n’est pas juste une histoire pour faire peur, il y a un vrai sens à tout ça.

J’avoue que certains passages tiraient un peu en longueur et qu’une scène m’a fait lever les yeux au ciel, mais dans l’ensemble c’était plutôt addictif, intrigant, l’auteur sait nous piéger dans la maison, et le suspens est à son comble. Les personnages ne sont pas spécialement attachants au début, mais petit à petit j’ai quand même fini par les apprécier un minimum parce qu’ils sont humains et ce qu’ils vont vivre font qu’on a de l’empathie pour eux.

Le livre contient aussi toute une part de « c’est quoi l’horreur exactement » ? Le questionnement est intéressant, et je pense que la réponse est multiple.

La fin est terrible et se conclue d’une manière que j’ai beaucoup aimé (même si sans mentir, je l’ai vu venir). Une bonne lecture et super découverte.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines