Magazine Culture

C’était juillet… les enfants sont rois et un tricot jaune soleil

Par Antigone

Je vous raconte mon mois de juillet, via d'abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Vous avez particulièrement aimé ce mois-ci ma lecture du roman de Delphine de Vigan " Les enfants sont rois " et mon dernier encours tricot.

19/07 - ❤ J'ai succombé, avec ce titre, à une proposition de prêt. Merci donc à ma prêteuse, car j'ai adoré cette lecture, très remuante ! J'avais une vague idée du sujet de ce roman, je savais qu'il dénonçait, plus ou moins, la surexposition des enfants sur les réseaux. Mais je ne me doutais pas que c'était un tel page turner, ni qu'il m'interrogerait, moi aussi, sur ma pratique d'internet depuis ces dernières dix-sept années... [...][Nouveau projet tricot] J'ai décidé d'utiliser la laine @scheepjes de la dernière box @dufilaretordrebox pour un modèle plus ou moins personnalisé. Je ne porte en effet pas de chauffe épaules (le modèle offert) et la douceur de cette laine, son jaune doré, m'a plutôt donné envie d'une écharpe légère, avec ce motif chipé chez @dropsdesign (étole Just a whisper). Je me laisse bien sûr le droit de tout défaire si je change d'avis.

En juillet, il y a eu aussi...
* un week-end à Brest avec ma fille. On avait envie de tester le café chez @librairie.dialogues c'est fait 😉. Mais nous n'avons pas réussi à trouver l'intrus au rayon littérature, il y avait un jeu (dommage) ;
* des récoltes dans le potager ;
* j'ai terminé les chaussettes Esther que je destinais à ma fille. ;
* et tandis que nous gigotions dans tous les sens pour l'installer, mon fils s'attelait à un devoir qu'on lui demande pour la rentrée. Il faut (en gros) faire preuve d'observation. Il est donc sorti plusieurs fois avec son carnet de croquis. Il s'attendait à mieux profiter de ses vacances je crois mais j'aime quand son style personnel revient et déforme un peu la réalité du coin, comme ici un passage du bourg sous la roche.

Diaporama des lectures chroniquées en juillet (un clic ici pour les retrouver) :
C’était juillet… les enfants sont rois et un tricot jaune soleil

Blogueuse littéraire depuis 2006 Voir tous les articles par Antigone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antigone 5421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines