La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière lequel elle a dissous sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle va désormais devoir affronter l’après : non seulement elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président… Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils voient immédiatement en Courtney, reine des combats clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder un oeil sur elle. Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue... et aussi dangereuse qu’elle. Bien décidé à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ?
Date de sortie: 17 mai 2023Editeur: Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages: 358 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Hugo pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
J'avais adoré les premiers tomes et me voici donc replongée dans cette série. C'est une plaisir de retrouver ces bikers et de découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. J'ai passé un super moment avec Snack et Méduse.
Il y a une certaine ambivalence chez Méduse car elle a été Courtney Wilson mais la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Méduse est son nom de scène et elle excelle en kick-boxing. Un retournement de situation va l'obliger à rallier les Styx Riders et à demander à Bradley leur protection. Cette jeune femme a su me toucher car elle a vécu l'enfer et elle pense avoir perdu son humanité. J'ai aimé son questionnement, sa culpabilité et ses doutes. Les références à la vrai Méduse sont savamment énoncées et on sent qu'elle aura du mal à se relever. Sur le plan physique, elle sait se défendre mais émotionnellement parlant, elle ne peut plus s'ouvrir aux autres. Sa relation avec Snack en sera donc d'autant plus touchante car ils partagent des points communs et se comprennent. Pourra-t-elle se faire une place dans la MC et retrouver un semblant d'humanité?
Snack est un biker comme je les aime. Il a un grand coeur et il prend soin des autres. Il sait se défendre, il a su encaisser les coups de la vie mais cela n'a pas été facile. Il est le plus à même à comprendre ce que traverse Courtney et il pourrait donc lui venir en aide. Il passe son temps au refuge et on voit bien qu'avec les animaux, il est comme avec les humains. Il ne lâche jamais l'affaire et veut tout faire pour les apprivoiser et les sauver d'eux-mêmes. Il saura être là quand il faut, même quand il ne le faudrait pas. Il va peu à peu tenter de retirer la carapace qu'elle s'est forgée mais ce ne sera pas une mince affaire. J'ai aimé revoir cette MC qui est toujours pas pour ses membres et qui ne recule devant rien pour protéger les siens. Il est la lumière dans ses ténèbres et ce duo pourrait fonctionner à merveille. On revoit aussi les précédents héros des divers romans et c'est une chose que j'apprécie dans une saga.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et je sais que je vais pouvoir désormais enchaîner avec les autres tomes. Kalypso Caldin allie une nouvelle fois modernité et mythologie pour notre plus grand plaisir et on ne peut que fondre pour cette histoire.