I LOVE GREECE de Nafsika Guerry- Karamaounas
Jean et Marina, un couple franco-grec, partent à Athènes pour les vacances d’été. Ils y retrouvent l’exubérante famille de Marina et une Grèce en crise. Alors qu’ils projettent de passer quelques jours en amoureux sur une petite île des Cyclades, toute la famille décide de les accompagner. Rien ne se passera comme prévu sous les feux de l’Attique...
La première réalisation de Nafsika Guerry-Karamaounas qui a écrit le scénario avec Chloé Larouchi (Les Magnétiques). Elle tisse, sous des faux airs de comédie de vacances un peu superficielle un joli parallèle entre la déliquescence d’un pays et les doutes d’un couple.
Un été, de retour en Grèce, une jeune Parisienne se débat entre crise de couple et hésitation à s’installer dans son pays natal.
Un désir de retour aux origines dans lequel se mêle la culpabilité de vivre confortablement en France.
ON l'aime bien, malgré quelques maladresses pas vraiment génantes, la première réalisation de Nafsika Guerry-Karamaounas qui a écrit le scénario avec Chloé Larouchi (Les Magnétiques)
Elle tisse, sous des faux airs de comédie de vacances un peu superficielle un joli parallèle entre la déliquescence d’un pays et les doutes d’un couple. Le couple phare, entre un Vincent Dedienne très bon et une Stacy Martin comme souvent éblouissante sans oublier les paysages sublimes d'une Grece particulièrement bien mise en lumière achevent d'être séduits par cette chronique passée inaperçue en salles et qu'on peut rattraper sur ciné plus