Magazine Culture

Les sœurs du mal, Alicia Clark-Platts

Par Maliae
Les sœurs du mal, Alicia Clark-Platts

Résumé : 1997, dans une petite ville d’Angleterre. Une fillette est sauvagement assassinée après avoir été torturée par Lila et Rose Bowman, respectivement âgées de dix et six ans. L’affaire défraye la chronique et les deux sœurs font la une de la presse à scandale. Si Lila est jugée coupable de meurtre, Rose, trop jeune pour répondre de ses actes, est remise en liberté sous une autre identité. Près de vingt ans plus tard, alors que Lila est toujours derrière les barreaux, sa sœur passe des vacances dans le Devon avec son compagnon. Quand une fillette disparaît de l’hôtel où elle réside, elle redoute que sa véritable identité soit révélée, car elle risque fort de devenir le suspect numéro un… 

Avis : Deux sœurs, Lila et Rose, s’amusent avec un bébé mais si elles vont rentrer chez elles, le bébé n’en sortira pas vivant. Des années plus tard, l’une des sœurs (Rose qui se fait désormais appeler Hazel) fête son anniversaire dans un hôtel où une petite fille va disparaitre. Hazel prend peur que son passé soit révélée. Mais aidée par un écrivain, elle va vouloir dévoiler sa vérité. Lila, elle, est en prison et cherche à en sortir grâce à l’aide de son oncle Tobby qui est avocat.

   L’histoire se déroule à travers plusieurs points de vue et deux époques. Dans le passé, où les petites vont jouer avec le bébé, et dans le présent avec Hazel. On voit aussi les points de vue de Max l’écrivain, Hillier la policière qui recherche la gamine disparue, un peu Lila depuis sa prison ainsi que la tante de Kristie (la petite fille morte dans le passé). L’histoire se révèle peu à peu à nous. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour Hazel et Lila, en me demandant ce qui avait pu se passer, si elles avaient vraiment tué le bébé, ou si c’était autre chose. Lila soutient être innocente, tandis que Hazel jure ne se souvenir de rien. Comme elle avait six ans au moment des faits, elle n’a jamais été accusé, contrairement à Lila qui avait dix ans.

   Une histoire avec très peu de rebondissement, mais au cours de laquelle on ne s’ennuie pas. Elle est assez courte et les événements sont bien dosés. Le fait de suivre plusieurs personnages est intéressant et on a envie de savoir ce qu’il s’est réellement passé dans le passé, mais aussi dans le présent avec la gamine disparue. J’étais intriguée et révoltée également, et je me suis laissée pas mal balader par le livre. Bien que j’aie fais pas mal de suppositions, je n’ai pas vu la fin venir, et elle m’a tourneboulé.

   C’était une lecture très sympa, qui pose question et avec une fin que j’ai bien aimé.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines