Magazine Culture

Mon avis sur High School Revenge de Fanny Twice

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur High School Revenge de Fanny Twice
Règle n° 1 : ne pas tomber amoureux de sa proie…
En plus d’être la star du lycée, Kenan Adams est également un prodige du basket. Ce sport est le seul domaine où il exerce un minimum de contrôle sur sa vie chaotique, et il s’y dévoue corps et âme. Alors le jour où il se fait voler sa place de capitaine par Mason, l’un de ses coéquipiers, il décide de se venger.
Rayer sa voiture de luxe ? Trop facile. Coucher avec la fille dont Mason est amoureux depuis le collège ? Déjà fait…
Non, il y a mieux, beaucoup mieux pour atteindre son ennemi en plein cœur : Kenan va séduire sa petite sœur, d’un an plus jeune qu’eux, lui prendre sa virginité et la larguer brutalement. Angel a de grands yeux innocents, elle se cache derrière son violon et ses vêtements informes, elle n’est clairement pas de taille à résister à Kenan !
Du moins, c’est ce qu’il croit… Il pourrait bien se retrouver face à une adversaire farouche, sur un terrain qu’il ne maîtrise absolument pas : celui du cœur.Date de sortie: 7 juin 2023
Editeur: &H
Prix: 17.90 euros
Pages: 416 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Je découvre la plume de ce duo d'autrices et je ressors de ma lecture totalement conquise. On ne va pas se mentir, le trope est entendu mais je vous assure que le récit est addictif et qu'on se prend au jeu des personnages. On attend l'explosion qui ne devrait pas tarder à ariver et nos petits coeurs vont souffrir. 

Kenan Adams était le capitaine de son équipe de basket. C'est son refuge, son exutoire et sa raison de vivre. Quand il apprend que Mason lui prend sa place, il va se venger. Sa cible est sa petite soeur et il compte bien aller jusqu'au bout. Au fil des pages, on va apprendre à connaître ce jeune homme qui n'a pas une vie facile. Son frère Adrian part en vrille après un drame familial, sa mère se tue au travail pour joindre les deux bouts. Heureusement, il peut compter sur son meilleur ami Jake pour garder la tête hors de l'eau. Ce dernier va comprendre ce qui se trame avant notre héros mais il aura beau le mettre en garde, il va foncer droit dans le mur. Sa relation avec Angel va se tisser au fur et à mesure et il trouve enfin quelqu'un qui le comprend et qui l'accepte. Sa mission va donc devenir impossible quand les sentiments vont s'emmêler. La vérité va éclater et pourrait tout pulvériser son passage. Le jeu en valait-il la chandelle? 

Angel Davis vit dans sa bulle et si son amie Holly ne la poussait pas un peu, elle resterait enfermée dans sa routine. Son violon est une extension d'elle et lui permet d'exprimer ses maux sans les mots. Elle ne comprend pas qu'un jeune homme comme Ken puisse s'intéresser à elle mais elle va se laisser apprivoiser peu à peu. Elle va s'ouvrir à lui et nous en apprendrons plus à son sujet. Elle a un côté apaisant qui fait du bien et elle éprouve de l'empathie. Sa dévotion pour les autres est admirable et ça ne peut que nous faire du mal de la voir tomber dans ce piège. Pourtant, malgré le mensonge, on le sent sincère à ses côtés et on ne peut qu'attendre le dénouement avec la peur au ventre. Elle a aussi le sens du pardon qui est incroyable et on ne peut qu'être de son côté. Pourra-t-elle aspirer au bonheur? 

Bref, j'ai adoré cette romance aux notes de revanche. Fanny Twice pose l'univers puis le parsemène de petits détails qui prennent tout leur sens au moment du dénouement final. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines