Magazine Autres sports

Usain Bolt dans la NFL ?

Publié le 18 août 2008 par Sixverges

À part Chis Simms, un autre joueur qui est visiblement pas mal convoité est le sprinteur Usain Bolt qui en a impressionné plus d’un avec son 100m historique de samedi matin...Si on lit les journaux spécialisés (chose que nous faisons pratiquement jamais) et les sites internet dédiés au football, Bolt serait DA NEXT BIG THING IN THE NFL…Évidemment, nous avons demandé à notre département-recherche de nous sortir une liste des olympiens qui ont fait le saut avec succès (ou sans) dans la NFL. Nous avons limité nos recherches à l'époque "moderne" question de garder ça réel dans la crédibilité. Sinon, on aurait pu inclure Jim Thorpe qui a fait les olympiques avec les Grecs en plus de jouer au football à l'époque des casques fabriqués en estomac de bouc. Dans le fond, on voulait surtout savoir si le fait de courir vite, de sauter haut et de lancer loin faisait en sorte qu’on devenait un bon joueur de football et si Bolt a les Track and field and football gods de son bord...
Ollie Matson a gagné une médaille de bronze aux 400m ainsi qu’une médaille d’argent au relais 4X400m aux jeux d’Helsinki en 1952. Il a ensuite connu une grande carrière dans la NFL avec les Cards de Chicago, les Rams et les Eagles. Il a été introduit au Pantheon de la NFL en 1972.
Bob Hayes a gagné la médaille d’or du 100m à Tokyo en 1964 avec un temps de 10 secondes, brisant le record du monde de l’époque. Il a également gagné le 4X100m à ces mêmes jeux. Il a ensuite connu une brillante carrière de receveurs de passes avec les Cowboys, étant le premier joueur de la franchise à franchir la barre des 1000 verges de gain en une seule saison.
John Carlos a gagné le 200m en 1968 aux jeux de Mexico en 1968. Il joue ensuite une presque saison entière avec les Eagles de Philadelphie en 1970. Il se joint ensuite aux Alouettes pour une saison pour ensuite terminer sa carrière de footballeur l’année suivante avec les Argonauts.


Sam Graddy a gagné l’or au relais 4X100m et l’argent au 100m à Los Angeles en 84. Il a ensuite joué 2 saisons avec les Broncos et 2 autres saisons avec les Raiders.
Ron Brown était sur le même relais que Graddy aux jeux de Los Angeles mais il a joué un peu plus longtemps (9 saisons) comme receveur des Rams de L.A. Sa meilleur saison ? 26 catches, 521 verges et 2 touchés.
Michael Bates a gagné la médaille de bronze au 200m en 92 à Barcelone. Il a ensuite connu une excellente carrière à titre de kick returner pour les Panthers de la Caroline. Il fait parti du 1990s All Decade team de la NFL.
James Jett a gagné la médaille d’or au relais 4X100m à Barcelone. Il a ensuite porté les couleurs des Raiders. Ce n’est pas un hall of famer mais il a connu quelques bonnes saisons avec les Raiders de 1993 à 2002.

John Capel a fini 8ième du 200m aux jeux de Barcelone. 7iême choix des Bears en 2001, il s’est fait prendre en possession de marijuana lors du scouting combine. Il a ensuite tenté sa chance avec les Chiefs sans succès.
Justin Gatlin, l’ex-champion du monde du 100m s’est fait suspendre 8 ans par le CIO, ce qui lui a «permis » de s’essayer avec les Buccaners l’an passée…mettons que ça pas marché.
Dwain Chambers, une autre star déchu du 4X100m, s’est essayé avec Cologne dans la défunte NFL Europe.
Jeremy Bloom lui s’est essayé avec les Eagles l’an passé…Mais ce n’est pas un track and fielder mais un skieur alpin…nuance.
On inclut également Sanya Richards, la fiancée d’Aaron Ross des Giants de New York, qui est une madame qui courre pas mal vite…
Parait que le prochain à faire le saut serait un certain Trindon Holliday, qui a couru le 100m en 10.02 lors du championnat de track and field 2007 de la NCAA. Le monsieur est running back avec LSU et sera du prochain repêchage de la NFL en 2009.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines