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L’opinion de John Lennon sur les jingles publicitaires et l’impact de “Revolver” des Beatles

Publié le 12 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon a comparé la qualité des jingles publicitaires à l’album “Revolver” des Beatles. Bien que les Beatles aient reçu de nombreuses offres pour apparaître dans des publicités, ils ont refusé, considérant cela comme “humiliant”.

Au début des années 1970, John Lennon a déclaré que les jingles ressemblaient à Revolver des Beatles. Il a également révélé ce qu’il pensait de la publicité. Revolver a notamment produit trois succès aux États-Unis et deux au Royaume-Uni.

John Lennon a déclaré que les jingles étaient aussi bons que la musique de “Revolver” des Beatles

Le livre Lennon on Lennon : Conversations With John Lennon présente une interview datant de 1972. John y évoque l’influence des Fab Four. “Les gens parlent de la musique des Beatles”, dit-il. “La musique utilisée pour les publicités à la télévision est aussi bonne que Revolver, me semble-t-il.

“Lorsque vous décidez du type de musique que vous allez faire et que vous écoutez ce qu’ils font pour les publicités, qui est plutôt compétent, technique, produit comme de la pop mulch bubblegum, vous devez décider que vous allez chanter quelque chose de vrai lorsque vous entendez cela”, a-t-il ajouté. “Parce qu’ils le font aussi bien que n’importe qui d’autre, vous savez. Ils vendent du savon mou, Tricky Dicky et tout le reste”. Pour la petite histoire, “Tricky Dick” était un surnom péjoratif pour le président Richard Nixon.

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Pourquoi les Beatles n’ont pas voulu jouer dans des publicités, même si on le leur a demandé plusieurs fois

Par la suite, on a demandé à John si quelqu’un avait essayé de faire apparaître les Beatles dans des publicités. “Il y a eu de nombreuses offres pour différentes choses, comme le Coca et d’autres choses de ce genre, mais les Beatles… nous n’avons jamais voulu nous associer à un seul produit”, se souvient-il. “Nous pensions tous que c’était un peu humiliant, vous savez”.

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Par la suite, on a demandé à John s’il savait que Johnny Cash faisait beaucoup de publicités. “Je ne suis jamais surpris par quoi que ce soit”, a révélé John. “Il y a tellement de gens… soudain, quelqu’un est dans le coup parce qu’il a fait ceci ou cela. Maintenant, ils sont dehors parce qu’ils ont fait ça”. John a essayé de rester en dehors du cycle de popularité.

Comment “Revolver” et ses chansons ont été interprétées aux États-Unis et au Royaume-Uni

Revolver a été un énorme succès aux États-Unis. Il a été en tête du Billboard 200 pendant six semaines et y est resté 94 semaines au total. Trois de ses chansons sont devenues des tubes du Billboard Hot 100 : “Eleanor Rigby”, “Yellow Submarine” et “Got to Get You into My Life”. Chacune de ces chansons est restée dans les mémoires, et “Got to Get You into My Life” a inspiré une reprise à succès à Earth, Wind & Fire. Cette version est apparue dans le film des Bee Gees, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

Selon l’Official Charts Company, Revolver a également connu un grand succès au Royaume-Uni. L’album y a atteint la première place et y est resté 34 semaines. En 1987, Revolver a atteint la deuxième place et est resté 33 semaines de plus dans le classement. Au Royaume-Uni, “Eleanor Rigby” et “Yellow Submarine” sont devenus des tubes, mais pas “Got to Get You into My Life”.

Revolver est formidable et les publicités ne seraient pas les mêmes sans lui.


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