Dans une interview récente, Paul McCartney a dévoilé avoir participé à l’enregistrement de deux chansons du nouvel album des Rolling Stones, une collaboration inédite qui le rendait aussi enthousiaste qu’un enfant.
Paul McCartney dit avoir joué sur deux chansons du nouvel album des Rolling Stones
Paul McCartney sera en tournée au Brésil en décembre. Dans une nouvelle interview accordée au journal brésilien O Globo, il affirme avoir joué non pas sur une, mais sur deux chansons du nouvel album des Stones, précisant que c’était “très amusant” d’enregistrer une apparition en tant qu’invité et de jouer de la basse avec les Stones.
“Un jour, je dînais avec Ronnie, je lui ai demandé comment se passaient les enregistrements et il m’a répondu : “Oh, parfois je dois servir de médiateur entre Mick (Jagger, chanteur) et Keith (Richards, guitariste)…”, raconte McCartney. “Et puis j’ai dit que j’avais un gars pour les aider, Andrew Watt, le producteur avec lequel je travaillais. Plus tard, nous avons même découvert que Mick lui parlait déjà – il le révèle. – Un jour, Andrew m’a demandé si je voulais jouer de la basse sur certains morceaux.
Après avoir enregistré deux chansons des Stones, Paul est rentré chez lui comme un gamin :
“Je me suis rendu compte que je connaissais ces types depuis toujours, que j’étais allé à leurs concerts, et eux aux nôtres, et que John (Lennon) et moi avions même fait quelques chœurs pour une de leurs chansons. Mais je n’avais jamais joué avec eux, tous ensemble, dans la même pièce. J’ai donc adoré”