Magazine Culture

Alice Cooper : Les Beatles Se Seraient Reformés si Lennon Vivait Encore

Publié le 16 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Alice Cooper, une icône du rock et ami de John Lennon, est convaincu que les Beatles se seraient reformés si John Lennon n’avait pas été tragiquement assassiné. Il partage des anecdotes sur la relation entre Lennon et McCartney et réfléchit à la cause de leur séparation.

Alice Cooper a déclaré que les Beatles se seraient reformés sans l’assassinat tragique de John Lennon en 1980.

Alice Cooper était une amie de John Lennon et, dans les années 1970, ils faisaient partie du même club de beuverie pour célébrités, les Hollywood Vampires. Dans une nouvelle interview, le chanteur de rock est revenu sur cette époque et a expliqué comment Lennon se comportait toujours de manière défensive à l’égard de Paul McCartney, bien que les deux ne soient plus membres du groupe.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que les Beatles se seraient reformés si Lennon n’avait pas été tué, Cooper a déclaré avec assurance à la station de radio de l’Ohio QFM96 : “Absolument. Voilà ce qu’il faut savoir sur eux. Lorsqu’ils s’en prenaient l’un à l’autre, au moment de la rupture et de tous ces trucs, si quelqu’un dans les Vampires à l’époque – c’était notre club – disait quelque chose de mal sur Paul, John s’en prenait à vous, parce que c’était son meilleur ami”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Il poursuit : “Si quelqu’un disait quoi que ce soit sur John à Paul, Paul sortait de la pièce. Il sortait tout simplement de la pièce. Parce que vous n’avez pas le droit de parler de leurs meilleurs amis. Ils étaient les meilleurs amis du monde, peu importe ce qui se passait dans cette histoire”.

Lire  Les Beatles arrivent!

Cooper a également spéculé sur la raison de la séparation des Beatles, estimant qu’elle était due à des différences “politiques” entre Lennon et McCartney. “L’un est allé dans un sens, l’autre dans l’autre. Je pense que John voulait être plus politique. Paul n’aimait pas trop ça”, a-t-il déclaré.

L’icône du rock s’exprimait avant la sortie de son nouvel album, Road, le 25 août. L’album a été enregistré avec le groupe de tournée de Cooper, Ryan Roxie, Chuck Garric, Tommy Henrikson, Glen Sobel et Nita Strauss.

Dans une déclaration précédente, Cooper a dit à propos de Road : “Nous avons eu des albums n°1, mais c’est toujours ce que nous avons fait sur scène qui a compté. Pour Road, je voulais que le groupe soit impliqué dans la création de toutes les chansons. Je ne les vois que lorsque nous sommes sur la route. Je voulais donc qu’ils soient aussi soudés qu’ils le sont pour le concert, mais sur de nouveaux morceaux. C’est ce que nous avons fait pour cet album. Quand vous avez un groupe aussi bon, je crois qu’il faut le montrer”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines