Magazine Culture

Remember the cheerleaders, Kara Thomas

Par Maliae
Remember the cheerleaders, Kara Thomas

Résumé : D’ABORD, IL Y A EU L’ACCIDENT DE VOITURE.
Deux cheerleaders sont mortes. Puis deux autres ont été assassinées. Abattu par la police, le meurtrier a emporté dans la tombe les raisons de son geste. La soeur de Monica a été la dernière à mourir.
Après son suicide, plus personne à Sunnybrook ne voulait entendre parler de cheerleaders.
CINQ ANS PLUS TARD, la ville veut honorer ses morts. Monica, elle, veut oublier. Mais sa réalité déraille : que signifient ces lettres, dans le bureau de son beau-père ? Ce vieux téléphone portable fraîchement exhumé, et ces messages d’un destinataire inconnu ? Le passé n’a pas révélé tous ses secrets, et Monica va plonger au coeur du mystère…et du danger.
CAR, S’IL N’Y A PLUS DE CHEERLEADERS A SUNNYBROOK, PERSONNE N’EST EN SÉCURITÉ POUR AUTANT.

Avis : Cinq cheerleaders sont mortes voilà cinq ans. Dont Jen, la sœur de Monica. Depuis, celle-ci vit difficilement, elle n’arrive pas à croire que sa grande sœur ait pu se suicider. Trouvant par hasard des lettres dans le bureau de son beau-père, elle va remettre la mort des cheerleaders en perspective, et si toutes ces morts avaient un lien ? Monica va donc enquêter.

Je sais que c’est un thriller Young Adult, mais j’ai trouvé étrange quand même que Monica trouvait plus de preuves que la police et se montrait plus maligne. Ça donne l’impression qu’ils ont bâclé l’enquête, malgré ce qu’affirme Tom, le beau père de Monica.

L’enquête en elle-même est intéressante. Monica va mettre de côté ses deux meilleures amies (que j’ai un peu plaint) et se rapprocher de Ginny, une nouvelle dans son cours de danse, et ensemble elles vont chercher la vérité.

De temps à autre, au cours du livre, on a le point de vue de Jen, la sœur de Monica, cinq ans plus tôt. Cela permet de voir ce qu’il s’est passé il y a cinq ans et l’état d’esprit de Jen.

Il y a très peu d’indice au cours du livre pour découvrir ce qu’il s’est passé. Si j’avais un doute, c’est uniquement parce que je me disais que l’autrice n’avait rien laissé au hasard. De plus, les révélations m’ont plutôt déçu, je m’attendais à autre chose, un mystère plus développé. L’histoire en elle-même était pas mal, mais il m’a quand même manqué quelque chose.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines