Magazine Beaux Arts

Bonheur d’une petite carpette

Par Abdesselam Bougedrawi @abdesselam

Aujourd’hui est une journée d’allégresse. Moi et 9 autres ouvriers dévoués de l’usine de voiture Citrounnel, étions invités par le PDG.

Il nous reçut dans une gentille annexe. Il avait le sourire aimable. Le PDG nous apprit que son fils de 3 ans apprenait l’alphabet. Cette nouvelle nous émut aux larmes. Son gracieux bambin a appris A et B, et lorsque qu’il arrivera la lettre C, il pourra diriger l’usine.

« C, nous dit-il, avec un tendre clin d’œil, est la première lettre de Citrounnel. Heureusement que je ne m’appelle pas Volkswagen. »

Nous rîmes de bon cœur de cette lumineuse blague de notre estimable maître.

Ensuite, nous lui présentâmes un tableau qui le représentait en tant qu’empereur de la voiture.

Nous avions cotisé de 200 € chacun pour ce portrait. Il le mettra dans un vestibule à côté de la photo de l’employé du mois. Un grand bonheur.

Il nous dit que nous étions de braves prolétaires : économisez, votez, soyez de bons citoyens. Nous lui étions reconnaissants pour ces gracieuses paroles.

En attendant, mon fils de 10 ans devrait continuer à aller à l’école en revêtant son manteau vieux et rapiécé. Après tout, -25°, ce n’est pas aussi froid que cela. En tant que futur prolétaire, il comprendra.

© abdesselam bougedrawi

RETROUVEZ MES PUBLICATIONS SUR AMAZON

Dans le présent ouvrage, Wokisme, théories du genre. Le grand imbroglio, il ne s’agit nullement de proposer des thèses exhaustives sur ces sujets, mais d’attirer l’attention sur les enjeux qu’ils posent. En fait, je vous aide à démêler l’écheveau. Je vous saurais gré dans votre lecture de prendre en considération cette singularité du présent travail.
Notez bien : le livre de Jean-François Braunstein, la religion Woke est pris comme fil conducteur puisque toutes les autres publications lui ressemblent

DISPONIBLE SUR AMAZON

#Prolétaire #ouvriers #usine #Gogol #leportrait #lemanteau #soumission

#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #safi #Saficulture #villedesafi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abdesselam Bougedrawi 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte