David Crosby ne s’entendait pas avec beaucoup de gens, mais il a trouvé un ami en George Harrison. Même si Crosby n’était pas d’accord avec tout ce que faisait Harrison – il a même écrit une chanson à ce sujet – il appréciait sa relation avec lui. Crosby a dit que de tous les Beatles, Harrison était son préféré.
David Crosby se méfiait de la relation étroite qu’il entretenait avec George Harrison
Crosby et Harrison s’entendaient bien, et l’ancien artiste des Byrds était légèrement préoccupé par une relation importante dans sa vie. Lorsque Harrison a rencontré Maharishi Mahesh Yogi et a eu son éveil spirituel, Crosby était heureux pour lui, mais, n’étant pas religieux lui-même, il n’a pas accepté de tout cœur cette relation.
Il m’a appelé un jour et m’a dit : “J’ai rencontré ce gourou”, a déclaré Crosby à Goldmine en 2022. “J’en ai parlé avec lui et j’étais heureux pour lui. Ce que je voulais vraiment dire, c’était : ‘C’est bien, mais prenez-le avec un grain de sel’. Je ne crois pas à la religion. Il y a une frontière entre la religion et la philosophie. Ce n’est pas quelque chose que j’aime imposer de l’extérieur. Je n’ai pas dit ça par respect pour lui”.
David Crosby a déclaré qu’il était un ami proche de George Harrison.
Bien que Crosby n’était pas entièrement vendu aux croyances de Harrison, il le considérait comme un bon ami.
“J’étais ami avec George Harrison. C’était le Beatle dont j’étais le plus proche”, a déclaré Crosby. “J’étais ami avec eux tous et je suis toujours ami avec Paul et Ringo, mais j’étais le plus proche de George”.
Lire Ringo Starr : possible tournée en 2006Il a expliqué qu’il rendait fréquemment visite à Harrison pour dîner et jouer de la musique.
“J’allais chez lui pour dîner”, a déclaré Crosby. “On traînait ensemble. On parlait beaucoup. Il était très amical. Nous avons joué beaucoup de musique ensemble. Nous avons eu une relation longue et fructueuse. Je l’aimais beaucoup.”
Il a écrit une chanson sur leur relation
Plutôt que de partager ses réflexions avec Harrison sur sa relation avec le Maharishi Mahesh Yogi, Crosby a écrit une chanson à ce sujet.
“J’avais un immense respect pour George Harrison avec la façon dont il vivait sa vie, mais je ne voulais pas que cela l’accable avec mes opinions, alors j’ai écrit la chanson ‘Laughing’ à la place parce que la personne la plus sage que je pense avoir jamais vue est un enfant qui rit au soleil”, a-t-il dit. “Je pense que c’est la vraie vérité, au lieu de ces gens qui vendent leur version de la religion et de Dieu. C’est comme ça que cette chanson est née et ‘Laughing’ est une chanson très importante pour moi.”
“Je pensais avoir rencontré un homme/qui disait connaître un homme/qui savait ce qui se passait/je me suis trompé/seulement un autre étranger/que je connaissais”, a écrit Crosby.