Horace, un jeu offert sur Amazon Prime, qui repompe allègrement Jet Set Willy, un classique sur Amstrad à l’époque (je n’ai jamais fini Jet Set Willy II, comme aucun autre jeu sur Amstrad de mémoire), jusqu’à la bande-son (la « Sonate au Clair de Lune » de Mc Beethoven).
Plateforme vintage où il faut ramasser un certain nombre d’objets, les animations pixelisées piquent les yeux, mais l’humour est tel qu’on ne doit en aucun cas les passer
« Tire mon doigt »Humour, mais aussi poésie et gameplay à la difficulté croissante avec l’évolution du robot, qui au fur et à mesure, va pouvoir se coller au plafond, attraper des objets…
Autonauts, un mélange de Minecraft (pour ce que j’en connais) avec du Scratch dedans (le langage de programmation). Creusez, coupez, construisez et surtout créez et programmez des robots qui feront tout cela à votre place
C’est mignon, pas stressant, et la prise en main n’est pas trop difficile. Un jeu résolument addictif où l’on se retrouve avec des centaines de robots à programmer, faire évoluer…Lego The Incredibles (les Indestructibles en français) reprend le scénario du 2e épisode. Jeu Lego « classique », à savoir un mode histoire à faire et à refaire pour débloquer tous les personnages, un monde libre avec des quêtes secondaires à foison, une collection de personnages issus du film (mais pas que, puisque pour compléter ils nous ont sorti tout un tas de personnages Disney / Pixar…
Beau, rapide, drôle, et répétitif, comme tous les jeux Lego, avec un petit plus qui le différencie des autres (comme tous les jeux Lego). A la différence aussi, les briques rouges sont plus rapidement acquises et on se retrouve avec des multiplicateurs insensés en terme de pièces, ce qui permet d’acheter rapidement véhicules et autres.
On prendra aussi plaisir à jouer Jack-Jack et ses multiples transformations !