Magazine Cinéma

10 comédies romantiques sinon rien

Par Chocoladdict
10 comédies romantiques sinon rien
A la perspective de la rentrée et tout ce que cela implique (des vacances dans trop longtemps, des levers trop matinaux, un quotidien trop routinier, le temps qui passe trop vite, un emploi du temps toujours trop chargé), j'ai tendance à avoir comme un petit coup de mou.
Vous faites quoi dans ces cas-là?
- vous videz vos placards et finissez le pot de nutella, de Ben & Jerry....?
- vous dévalisez les boutiques sous la pression du fameux achat impulsif ?
- vous appelez une bonne copine et vous vous plaignez réciproquement au téléphone ?
Moi j'ai un petit truc qui ne met en danger ni ma balance, ni ma carte bleue : une bonne comédie romantique !, celle qui met en scène de manière légère et parfois drôle une histoire d'amour entre deux personnes. Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas dépassé l'âge légal pour regarder ce genre de niaiseries )
Du coup je me suis amusée à dresser une liste des 10 comédies romantiques que j'avais le plus appréciées depuis que je suis tombée dedans quand j'étais ado :
10 comédies romantiques sinon rien
1) L'étudiante
Valentine jouée par Sophie Marceau prépare avec son agrégation avec acharnement et n'a pas beaucoup de temps à consacrer à sa vie sentimentale. Elle va pourtant tomber amoureuse d'un jeune musicien Edouard joué par Vincent Lindon.
C'est LA première comédie romantique que j'ai vue (si on exclut La boum), vue et revue. Avec ma soeur, on connaît même les dialogues par coeur ! On trouvait Sophie Marceau super belle bien entendu !
2) Quand Harry rencontre Sally
Harry et Sally s'entendent comme chien et chat, ils vont se croiser pendant de nombreuses années juqu'au jour où ils réaliseront qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
C'est un classique, ne serait-ce que pour la fameuse scène où Sally prouve dans un lieu public à Harry qu'une femme peut simuler au lit )
10 comédies romantiques sinon rien
3) Quatre mariages et un enterrement
L'histoire d'amour entre Charles, célibataire anglais joué par Hugh Grant et Carrie, américaine jouée par Andy McDowell
Je crois que c'est la première fois que j'ai découvert Hugh Grant au cinéma et j'ai complètement craqué pour son air de ne pas y toucher et son regard de chien battu.
J'aime beaucoup aussi la scène dans laquelle Kristin Scott Thomas lui avoue qu'elle a toujours été amoureuse de lui et puis j'ai rêvé à une scène de baiser sous la pluie )
10 comédies romantiques sinon rien
4) Le journal de Bridget Jones
On a tous en soi un peu de Bridget Jones soit qu'à l'aube de ses 32 ans, on fasse une petite crise d'identité, soit qu'on est des problèmes de poids (suivez mon regard), qu'on prenne des résolutions qu'on arrive jamais à tenir ou que notre vie sentimentale soit désastreuse...
Moi aussi j'adore chanter avec ma brosse à cheveux et cela ne m'aurait pas déplu que deux hommes se battent pour moi, surtout s'il s'agit d'Hugh Grant et de Colin Firth !
5) Orgueil et préjugés
Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Elisabeth découvre l'amour à l'arrivée de nouveaux voisins en rencontrant le bel et aristocratique Darcy.
Pour les fans de Jane Austen mais aussi pour la beauté des costumes, des paysages et la saveur des dialogues (à voir absolument en VOST).
10 comédies romantiques sinon rien
6) Juste un baiser
Carlo a 30 ans. Sa compagne, la belle Giula, est enceinte. Entouré d'amis qui le mettent en garde contre les dangers d'une vie bien installée, le doute s'empare de Carlo qui rencontre une étudiante de 18 ans pour qui il perd la tête.
Je me demande réellement s'il s'agit d'une comédie romantique même si le thème du film est bien l'amour.
A voir parce que les acteurs et actrices sont à tomber, pour les engueulades en italien et parce qu'on s'est tous posés les mêmes questions un jour.
7) Ma femme est une actrice
Yann (joué par Yvan Attal) est journaliste sportif et sa femme Charlotte (jouée par Charlotte Gainsbourg) est comédienne. Partager la vie d'une femme célèbre n'est pas toujours facile...
Qui a dit qu'il n'y avait que les américains pour réaliser de bonnes comédies romantiques (dans le lot, la plupart sont nulles)?
J'adore Yvan Attal, je le trouve charmant et j'aime beaucoup Charlotte Gainsbourg. Le jour où ils se séparent, c'est bien simple je ne crois plus en l'amour )
Yvan Attal a fait une fausse suite à Ma femme est une actrice, qui s'appelle Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
8) Love actually
Film choral qui met en scène plusieurs histoires d'amour.
Oui je sais il y a ENCORE Hugh Grant dans la distribution mais la bande-annonce n'est pas sirupeuse, et il y a une scène magnifique avec Emma Thompson.
9) Prête-moi ta main
Luis, 43 ans, joué par Alain Chabat, est célibataire mais ses soeurs et sa mère veulent le marier. Il décide de louer la soeur de son meilleur ami, Emma (jouée par Charlotte Gainsbourg) pour la faire passer pour la femme de sa vie.
C'est drôle, le couple Chabat-Gainsbourg fonctionne très bien et bonus sur la cerise, c'est aussi émouvant !
10 comédies romantiques sinon rien
10) Je me sens pas belle
Fanny (Marina Fois), trentenaire, ne veut plus entendre parler d'amour mais recherche seulement des aventures d'un soir. Elle tente d'obtenir les faveurs de Paul (Julien Boisselier), un collègue de bureau mais la soirée va prendre un tournant inattendu.
Pourquoi je n'ai pas Julien Boisselier comme collègue de boulot, moi? ça me motiverait peut-être un peu plus pour retourner bosser?
Pour une fois, dans une comédie romantique, pas de super héroïne ou héros mais juste des gens normaux. La scène d'amour détonne également avec ce que l'on peut voir habituellement...et si ça ressemblait étrangement à la réalité?
Et vous, vous aimez ou pas les comédies romantiques? lesquelles?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par maco
posté le 10 juin à 11:09
Signaler un abus

Merci!!! c'est parti pour "Quand Harry rencontre Sally" :-)

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines