Paul McCartney a rencontré Linda McCartney le soir même de l’enregistrement de “Happiness Is a Warm Gun” des Beatles. Par la suite, il a déclaré qu’il ne pouvait plus écouter la chanson de la même manière après la mort tragique de John Lennon. Giles Martin, le fils du producteur des Beatles George Martin, a donné aux fans un aperçu intéressant du morceau.
Linda McCartney a été choquée par la maison de Paul McCartney après avoir assisté au tournage de “Happiness Is a Warm Gun” des Beatles.
Dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul évoque l’une des premières fois où il a rencontré Linda. J’ai dit “Viens chez moi” et elle est arrivée le soir du tournage de “Happiness Is a Warm Gun”, se souvient-il. “Elle est arrivée à la maison et a téléphoné, et j’ai demandé à Mal [Evans, le manager des Beatles] de passer pour vérifier qu’elle allait bien.
“Elle se souvient que le réfrigérateur contenait une demi-bouteille de lait caillé et une croûte de fromage, un vrai réfrigérateur britannique”, ajoute Paul. “Elle n’arrivait pas à croire les conditions dans lesquelles je vivais.”
Paul McCartney a comparé les paroles de la chanson à celles de “The Continuing Story of Bungalow Bill” des Beatles.
Paul a discuté des paroles de “Happiness Is a Warm Gun”. “C’est très similaire à ‘Bungalow Bill’ dans le sens où c’est une prise de bec de toutes les personnes qui pensent vraiment que le bonheur est un pistolet chaud”, a-t-il déclaré. “Il y a une super voix dessus, de bonnes paroles, et c’est une chanson très intéressante parce qu’elle change beaucoup de tempo, c’est un morceau assez complexe. C’est très Lennon.”
Lire 5 chansons des Beatles qui n'étaient pas des albums et qui ont été des succès numéro 1Paul a recontextualisé la chanson après la mort de John. “Je pensais l’autre jour à quel point il était poignant que John, qui a été abattu dans des circonstances aussi tragiques, ait pu écrire cette chanson”, a-t-il déclaré.
George Harrison soutenait John Lennon pendant l’enregistrement de “Happiness Is a Warm Gun”.
“Happiness Is a Warm Gun” est devenu l’un des nombreux morceaux expérimentaux de The White Album. Giles Martin est le fils de George Martin, le producteur de The White Album. Lors d’une interview de 2018 avec Uncut, Giles a déclaré qu’il avait fallu de nombreuses prises pour créer des chansons de The White Album telles que “Cry Baby Cry” et “Sexy Sadie”.
Giles a déclaré que les Beatles ont également fait de nombreuses prises de “Happiness Is a Warm Gun”. Pendant l’une des prises, John a dit que la chanson n’était pas amusante à faire mais qu’elle s’améliorait. En réponse, George Harrison a dit que “Happiness Is a Warm Gun” était amusant à enregistrer et que la chanson s’améliorait.
Giles a déclaré que les Fab Four se soutenaient mutuellement pendant l’enregistrement de l’album, ce qu’il a trouvé étrange en écoutant les démos. Il pensait auparavant que les membres du groupe se comportaient comme des enfants irascibles pendant l’élaboration de The White Album.
Paul et George ont fait l’éloge de “Happiness Is a Warm Gun”, bien qu’une tragédie ait changé la relation de Paul avec cette chanson.