Magazine Culture

Pourquoi le succès de Madonna a contrarié Paul McCartney

Publié le 19 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a déclaré qu’il n’avait pas apprécié que Madonna devienne une grande star. Par la suite, il a déclaré qu’elle passait pour une “déesse” aux yeux des gens normaux. La reine de la pop a notamment expliqué pourquoi elle n’était pas trop intéressée par les Beatles lorsqu’elle était jeune.

Pour Paul McCartney, le succès de Madonna prouve à quel point “les gens sont affectés par les médias”.
Selon le livre Conversations with McCartney de 2015, le chanteur de “Silly Love Songs” était bouleversé par le succès de Madonna. “Cela me fait réaliser à quel point les gens sont affectés par les médias”, a-t-il déclaré.

“Pendant que vous la regardez, depuis votre petite chambre basse, sur votre petite télé, vous pensez que c’est une déesse”, a-t-il ajouté. “Vous lui donnez tout ça. Elle ne le demande même pas.”

Paul a évoqué les tournées de la reine de la pop. “Une fois qu’elle est en tournée, elle vend à 30 000 exemplaires, c’est une déesse”, a ajouté Paul. “‘Regardez les vêtements qu’elle porte. Pas étonnant. C’est parce qu’elle est meilleure que nous. Nous ne sommes que des mortels, nous avons des télés, et je parie qu’elle ne s’assoit jamais pour regarder la télé. Quand tu pars en tournée, tu es un autre dieu.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney a déclaré qu’il était “inquiet” pour Madonna lorsqu’il partait en tournée dans les années 1990.
Paul a également parlé des tournées. Il a dit qu’il considérait les autres artistes populaires qui partaient en tournée, comme Michael Jackson, comme des rivaux. “Lors de la dernière tournée dans les années 90, c’est Madonna qui m’inquiétait”, a-t-il déclaré. “Si vous êtes un tant soit peu compétitif, c’est ce que vous faites. Vous regardez les charts, vous voyez ce qu’ils ont vendu. Eh bien, essayons d’en vendre un peu plus. C’est la vie.”

Lire  Paul McCartney : des nouvelles de son futur album

Paul a déclaré que The Grateful Dead l’a inspiré pour continuer à partir en tournée alors que des groupes plus jeunes réussissaient si bien. Paul pensait que si Jerry Garcia avait pu sortir du coma pour partir en tournée, il pouvait le faire aussi.

La reine de la pop a déclaré qu’elle était inspirée par les Beatles à un niveau subliminal, mais qu’elle était plus intéressée par les groupes de filles.
La reine de la pop a également révélé sa pensée sur les Fab Four. Lors d’une interview de 1994 avec Paul Du Noyer, publiée sur son site Web, ce dernier lui a demandé quelle musique l’avait influencée lorsqu’elle était enfant. Elle a répondu que son père écoutait toujours des artistes des années 1960 comme Tony Bennett, Henry Mancini et Harry Belafonte.

La chanteuse de “Like a Prayer” a également été influencée par la musique de compositeurs classiques tels que Wolfgang Amadeus Mozart, Frédéric Chopin, Antonio Vivaldi et Jean-Sébastien Bach, car elle entendait leurs morceaux lors de ses cours de danse classique.

On a demandé à Madonna si les Beatles étaient une de ses inspirations. Elle a répondu que leur musique était présente dans sa vie et qu’ils l’avaient donc influencée à un niveau subliminal. Malgré cela, la star de “Like a Virgin” était une fan de Motown, plus intéressée par les groupes de filles que par les Beatles.

Paul n’était pas le plus grand fan de Madonna et Madonna n’était pas la plus grande fan des Beatles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines