Magazine Culture

Un fan a volé les cheveux de Ringo Starr sur sa tête : “J’ai commencé à crier”.

Publié le 19 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

En 1964, les Beatles ont participé à une fête à l’ambassade britannique de Washington D.C., et Ringo Starr est reparti avec moins de cheveux qu’à son arrivée. Malgré l’exclusivité relative de la fête, les fans présents ont fait preuve d’un excès de zèle envers le groupe. Starr a expliqué que les gens ont commencé à mal se comporter après quelques verres. Un fan lui a même arraché les cheveux de la tête.

Les Beatles ont assisté à contrecœur à une fête à l’ambassade britannique.

En 1964, le groupe apporte la Beatlemania en Amérique avec leurs performances dans le Ed Sullivan Show. Peu de temps après, ils se rendent dans la capitale nationale. Après un spectacle au Coliseum de Washington, ils acceptent à contrecœur d’assister à une fête à l’ambassade britannique.

“Nous avons toujours essayé d’échapper à ces trucs de merde”, a déclaré George Harrison dans le livre The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies. “Mais cette fois-là [à Washington], nous nous sommes fait prendre. Ils sont toujours remplis de gens snobs qui détestent vraiment notre genre, mais veulent nous voir parce que nous sommes riches et célèbres. C’est de l’hypocrisie. Ils essayaient juste de faire de la publicité pour l’ambassade.”

Un fan a arraché des cheveux de la tête de Ringo Starr.

À leur arrivée, les autres fêtards ont rapidement envahi le groupe. Des invités avides d’autographes ont envahi George Harrison, et un autre groupe a entraîné John Lennon. Selon le NME, un membre du Parlement a même écrit au ministre des Affaires étrangères pour lui demander si “les jeunes artistes britanniques connus sous le nom de Beatles ont été malmenés par des fonctionnaires britanniques”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

De tous, c’est Starr qui a le plus souffert.

“La plupart des gens n’avaient aucun rapport avec la musique, sous quelque forme que ce soit”, dit-il. “Après avoir bu quelques verres, ils sont devenus vraiment idiots et un type a décidé de me couper une mèche de cheveux. Je me suis mis à lui crier dessus et nous ne sommes pas restés longtemps là-bas. Ces diplomates ne savent pas comment se comporter”.

Lire  Mark D. Chapman : une pétition pour le maintenir en prison

Bien qu’il ait identifié l’agresseur comme étant un homme, une fan canadienne a affirmé s’être introduite dans une fête et avoir coupé les cheveux de Starr. Depuis cette nuit, le groupe a refusé de participer à des événements similaires.

“L’ambassadeur et sa femme ont tous deux été extrêmement gentils”, a déclaré le manager Brian Epstein. “Mais comme c’est souvent le cas, leurs amis et invités n’étaient pas aussi agréables. Les Beatles ont détesté cette réception. Depuis, ils ont refusé toutes les invitations de ce type.”

Une autre mèche de cheveux de Ringo Starr s’est vendue plus de 1 000 $.

Des années plus tard, quelqu’un a acheté une autre mèche de cheveux de Starr lors d’une vente aux enchères.

“Il s’agit d’une véritable mèche de cheveux qui a été coupée à Ringo Starr lors de séances de coupe hors champ pendant le tournage du film A Hard Day’s Night en 1964”, a annoncé GWS Auctions. “Selon le certificat d’authenticité qui l’accompagne, cette mèche de cheveux a été obtenue auprès du chef du département maquillage du film, John O’Gorman. Cette mèche de cheveux a été retirée d’une pochette de cheveux balayée par O’Gorman après avoir coupé les cheveux de Starr le 25 mars 1964, et est montée sur un présentoir prêt à encadrer avec une description de la pièce et une photographie de Starr.”

Le cheveu a été vendu pour 1 100 dollars en 2019.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines