Magazine Cinéma

Bataille juridique autour de WATCHMEN!

Par Michcine

watchmenroomkey1
Un juge fédéral a refusé à Warner Bros le droit d'utiliser une motion afin d'écarter la  20Th Century Fox de la bataille sur les droits de développement, de production et de distribution du film basé sur la nouvelle graphique Watchmen. Ceci est une nouvelle Hollywoodienne très importante, parce que Warner planifie la sortie de l'adaptation du livre de Alan Moore sur des illustrations de Dave Gibbons, en Mars 2009!

watchmen comic con poster

La fox  envisagait  d'empêcher la Warner d'aller plus loin avec le projet, et quoique  le juge Gary Allen ait constaté que la Fox détenait les droits de distribution de Watchmen en 1991, jusqu'au final de Largo, il a décrèté en substance que, sous la présidence de Larry Gordon en 1994, la Warner avait acquit une option sur les parts restantes de la Fox, qui n'ont jamais été utilisée. Pour l'instant, les deux camps campent sur leurs positions, mais si d'aventure, la bataille devrait  perdurer, le report de "Watchmen" pourrait mettre en péril toute la saison cinématographique de Warner pour 2009..  Quelques sources font état d'un problème similaire qu'ont connu les studios Warner avec " Dukes of Hazzards" Les studios ont du verser des mlliers de dollars pour pouvoir sortir le film.

 Crédit photo: A/film. Le merchandising bat son plein.....



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines