Anne Murray a revisité plusieurs chansons des Beatles. Sa reprise d’une chanson des Beatles, A Hard Day’s Night, a surpassé l’original. Malgré cela, sa version de la chanson des Fab Four est terrible et ne correspond pas aux paroles de la chanson.
1 chanson de “A Hard Day’s Night” des Beatles et la reprise d’Anne Murray n’ont pas atteint le top 40
La chanson “I’m Happy Just to Dance with You” des Beatles a été à peine un succès. Elle a atteint la 95e place du Billboard Hot 100 pendant une semaine. La chanson figure sur l’album A Hard Day’s Night. Cet album a été en tête du Billboard 200 pendant 14 semaines et est resté 56 semaines dans le classement.
La reprise de “I’m Happy Just to Dance with You” par Murray a connu un plus grand succès. Sa version de la chanson s’est classée à la 64e place du Billboard Hot 100 et est restée dans le classement pendant six semaines. Murray a inclus “I’m Happy Just to Dance with You” dans son album Somebody’s Waiting. L’album a atteint la 88e place du Billboard 200 et est resté dans le classement pendant 15 semaines.
La version d’Anne Murray de la chanson des Beatles est terriblement bizarre.
Il est normal que le public ait réagi si différemment aux deux enregistrements de “I’m Happy Just to Dance with You”. Après tout, les deux interprétations ne pourraient pas être plus différentes. Le morceau des Beatles est un morceau de rock ‘n’ roll avec quelques éléments de surf rock. C’est le genre de morceau entraînant qui ferait danser les tignasses.
La reprise de Murray, en revanche, est une horrible chanson facile à écouter. Elle ressemble moins à une chanson de danse qu’à une ballade de Barbra Streisand. Pour essayer de donner un peu d’énergie à cette interprétation de la chanson, elle se transforme en valse à certains moments. I’m Happy Just to Dance with You” de Murray est étrange, affreuse et résume parfaitement pourquoi sa musique est généralement oubliée.
Lire Comment Paul McCartney a sorti le disque ultime de la Britpop.Paul McCartney et John Lennon ont écrit la chanson originale de “A Hard Day’s Night”.
Dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul McCartney évoque l’écriture de “I’m Happy Just to Dance with You” avec John Lennon pour “A Hard Day’s Night”. Nous avons écrit “I’m Happy Just to Dance with You” pour George dans le film”, se souvient-il. “C’était un peu la chanson de la formule. Nous savions que si l’on passait à un la bémol mineur, on pouvait toujours faire une chanson avec ces accords ; ce changement nous enthousiasmait presque toujours. C’est l’une d’entre elles. Certainement, ‘Do You Want to Know a Secret’ l’était.
“De toute façon, cette chanson a été écrite en collaboration avec George”, se souvient Paul. “Nous n’aurions pas voulu la chanter parce qu’elle était un peu… Les chansons qui s’adressaient aux fans étaient en fait celles que nous préférions le moins, mais elles étaient bonnes. Elles étaient bonnes pour l’époque. Ce qui était bien, c’était de réussir à faire une chanson à partir d’une petite prémisse comme celle-là. Une simple petite idée. C’était un entraînement à l’écriture de chansons”.
La chanson des Beatles “I’m Happy Just to Dance with You” était une formule et l’interprétation de Murray était inattendue de la pire des façons.