Magazine Culture

La chanson préférée de Ringo Starr est une reprise des Beatles

Publié le 20 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

De nombreuses chansons des Beatles étaient des reprises. Ringo Starr aime jouer l’une de ces reprises plus que n’importe quelle chanson originale des Beatles. Lors d’une interview, Paul McCartney a déclaré que les Fab Four n’avaient jamais vraiment réfléchi aux implications des paroles de la chanson.

Ringo Starr aimait chanter une chanson des Beatles interprétée à l’origine par les Shirelles

Lors d’une interview accordée à Vulture en 2023, on a demandé à Ringo quelle était la chanson qu’il aimait le plus interpréter en concert. “Boys”, a-t-il répondu. “Je le fais depuis toujours et c’est une chanson de fille. C’est un merveilleux groupe de filles, les Shirelles, qui en a fait l’original. Les Shirelles étaient un groupe américain surtout connu pour le tube “Will You Love Me Tomorrow” écrit par Carole King.

“Je l’ai interprétée avec Rory Storm and the Hurricanes avant les Beatles, et elle est tout simplement géniale”, a-t-il déclaré. “Cela me fait sourire de continuer à chanter cette chanson après toutes ces années. Pour la petite histoire, Rory Storm and the Hurricanes étaient des contemporains des Beatles qui ne sont jamais devenus des stars. Malgré cela, ils ont travaillé avec Brian Epstein sur une reprise de “America” de la comédie musicale West Side Story.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney a déclaré que le groupe n’avait pas réfléchi à ce qu’impliquait le fait de chanter une chanson sur les garçons.

Dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul se souvient de ce que c’était pour les Beatles de se produire au Cavern Club. Nous avons interprété “Soldier Boy” des Shirelles, qui est une chanson de fille”, se souvient-il. “Cela ne nous est jamais venu à l’esprit. Pas étonnant que tous les gays apprécient John.

Lire  Paul McCartney - l'inversion des crédits : Yoko s'exprime

“Et Ringo chantait ‘Boys’, une autre chanson des Shirelles”, ajoute-t-il. “C’était tellement innocent. Nous ne nous sommes jamais demandé pourquoi il chantait sur les garçons. Nous aimions cette chanson. Nous aimions tellement le disque que ce qu’il disait n’avait pas d’importance ; ce qui comptait, c’était l’esprit, le son, la sensation. C’était juste l’esprit, le son, le sentiment. La joie de faire ce “Bab shoo-wap, bab shoo wop”. C’était le grand plaisir de faire ‘Boys'”. Le groupe a également repris des morceaux de Little Richard et de Ray Charles au cours de ses premières années.

Comment la chanson “Boys” des Beatles a été interprétée aux États-Unis et au Royaume-Uni

La reprise de “Boys” par les Beatles n’a jamais été un single et n’a donc pas été classée au Billboard Hot 100. Elle figure sur le premier album des Beatles, Please Please Me. Ce disque a connu un succès très mineur aux États-Unis, atteignant la 155e place du Billboard 200 pendant une semaine.

Selon The Official Charts Company, “Boys” n’a jamais été classé au Royaume-Uni non plus. En revanche, Please Please Me a été un énorme succès au Royaume-Uni, où il a atteint la première place et est resté 70 semaines au hit-parade. Plus tard, l’album est revenu à la 32e place et est resté dans le classement pendant six semaines.

Les Shirelles ont rendu “Boys” célèbre et la reprise des Beatles a apporté à Ringo beaucoup de joie au fil des ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines