Auteur : Victor Dixen
Editeur : Collection R / Lizzie
Durée : 13h28
Histoire : Six desperados sans rien à perdre. Une mission à haut risque dans le plus grand nid de Vampyres des Amériques.
Les Amériques n’ont jamais obtenu l’indépendance.
Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont convoqués à New York et transmutés en immortels.
L’entrée dans la vie éternelle de ces ” débutants ” donne lieu à un bal prodigieux, célébration de sang à la gloire des seigneurs de la nuit.
La prise d’otages du siècle commence ce soir.
Ils sont six et ils se nomment les Desperados, parce que les suceurs de sang leur ont tout arraché.
Guidés par une mystérieuse sorcière, ils s’introduisent dans le bal pour tenter l’impossible : séquestrer les débutants et faire payer le pouvoir vampyrique. De cette mission suicide au cœur de l’enfer dépend non seulement leur sort à tous les six, mais aussi celui des Amériques entières.
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Lizzie pour l’envoi de ce livre audio. J’avais adoré la précédente trilogie Vampyria et j’avais donc hâte de découvrir cette nouvelle trilogie. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai encore une fois été agréablement surprise.
Nous ne suivons pas cette fois un seul personnage principal mais six : Rafael, Waya, Archer, Annabel, Deziree et Sybil. Le plus étonnant encore c’est que nous sommes dans un huisclos ! L’initiation des jeunes Vampyres à la vie éternelle est marquée par un grand bal luxueux. Cette festivité sanglante, dédiée aux Seigneurs de la nuit, se déroule au Necropolis Palace situé sur Broadway. Cependant, un groupe de six dissidents connus sous le nom de “Desperados”, dirigés par une Sorcière énigmatique, vise à confronter le pouvoir des vampires en enlevant ces treize novices. Malheureusement, les événements ne se dérouleront pas comme prévu ! Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de scénario et pourtant il a été très efficace. Victor Dixen sait comme toujours mener à la perfection ses scénarios et nous fait vivre tout le roman comme si on y était.
J’avoue que le fait d’écouter ce roman rajoute beaucoup pour réussir à imaginer ce dernier. Entre les musiques des chapitres et le fait qu’il soit lu par trois personnes : Marie du Bled, Maxime Van Santfoort, Aaricia Dubois. On se sent plus proche des personnages et plus au cœur de l’action en l’écoutant en livre audio. Cette version est vraiment au top, elle est très pro et très réussie.
Tout le roman est assez mystérieux, il faudra être patient pour comprendre tous les tenants et aboutissants du livre et surtout comprendre où voulait aller Victor Dixen sans compter que la fin ouvre totalement sur beaucoup de choses possibles et on en reste dans le mystère quand à cette suite justement ! J’ai réellement hâte de découvrir la suite sachant que rien de ce qui était prévu n’est réellement eu lieu on peut s’attendre à de grandes surprises.
J’ai adoré la bande de desperados qui se retrouvent dans cette histoire, sans le vouloir forcément au préalable c’est leur vie qui les a mené à cet instant. Ils se découvrent au fur et à mesure de l’intrigue comme on les découvre également mis à part Rafael que l’on connaissait déjà. On ne peut pas rester insensible à chacune de leur histoire et surtout on s’attache tous à eux par rapport à leurs forces mais aussi leurs faiblesses.
En résumé, Vampyria America commence à la perfection ! Victor Dixen a su créer un univers passionnant qui est tellement riche que toutes les possibilités s’offrent à lui et on s’en qu’il s’en amuse grandement et se fait plaisir avec ses histoires et on adore ça ! Vivement la suite clairement !
[Livre Audio] Vampyria America Livre 1 : Le Tombeau des Immortels first appeared on .