Magazine Culture

Aux USA la télé reste la première source d'information

Publié le 18 août 2008 par Sierrafox

Retro TV

Crédit photo: miamiamia /sxc.hu

La télévision reste la source d'information recueillant le plus d'audience aux Etats-Unis, tandis que les Américains consultent désormais autant Internet que la presse traditionnelle, indique une étude publiée hier par le Pew Research Center. Selon cette enquête, 52% des sondés regardent régulièrement les journaux télévisés des grandes chaînes nationales et 39% les chaînes d'information du câble. Le premier chiffre a tendance à décliner (59% en 2004, 77% en 1993), le second à augmenter (33% en 2002). Le Pew Research Center distingue des profils qui varient selon l'âge et le profil sociologique.


Les "traditionnalistes" (les plus âgés en moyenne, niveaux scolaire et de revenus plus bas que la moyenne) sont les plus nombreux et les plus fidèles à la télévision. Les "intégrateurs" (d'âge moyen, plus diplômés que la moyenne) combinent les sources d'information, tandis que les "consommateurs du Net" (plus jeunes que la moyenne, les plus diplômés) évitent les grands noms de l'information pour chercher d'autres sources sur Internet.


L'étude, qui révèle par ailleurs que le scepticisme vis-à-vis des médias est particulièrement élevé, a été menée auprès de 3.615 Américains interrogés par téléphone du 30 avril au 1er juin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sierrafox 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines