L’une des chansons solo de Paul McCartney commence par une batterie. Cette batterie était censée se trouver dans une autre partie du morceau. Par la suite, Paul a comparé cette chanson solo à “Eleanor Rigby” des Beatles pour une raison bien précise.
1 des chansons solo de Paul McCartney a un début aléatoire, mais le chanteur l’aime quand même.
Lors d’une interview accordée au New Yorker en 2021, Paul a évoqué les accidents dans sa musique. “Je considère toujours ces choses comme des accidents heureux”, a-t-il déclaré. Comme lorsque quelqu’un a fait tourner le magnétophone à l’envers à Abbey Road et que nous nous sommes tous les quatre arrêtés dans notre élan et que nous nous sommes dit : “Oh ! Qu’est-ce que c’est ? Nous avons alors utilisé cet effet dans une chanson, comme pour le solo de guitare à l’envers de “I’m Only Sleeping”.
C’est arrivé plus récemment, sur la chanson “Caesar Rock” de mon album Egypt Station”, ajoute-t-il. “D’une manière ou d’une autre, cette partie de batterie a été déplacée accidentellement au début de la chanson sur l’ordinateur, et nous l’avons rejouée, et elle est juste là, dans les premières secondes, et elle ne colle pas. Mais en même temps, ça colle.”
Pourquoi le chanteur a comparé cette chanson solo à “Eleanor Rigby” des Beatles
Paul a comparé la création de “Caesar Rock” à l’écriture d'”Eleanor Rigby” des Beatles. “Ma vie est pleine d’heureux hasards et, pour en revenir à l’origine du nom Eleanor Rigby, je me souviens avoir visité Bristol, où Jane Asher jouait à l’Old Vic”, a-t-il déclaré. Pour la petite histoire, Asher était la petite amie de Paul à l’époque.
Lire Paul McCartney fout la trouille à The Killers !C’est une affiche que Paul a vue à Bristol qui lui a inspiré le nom d'”Eleanor Rigby”. Je me promenais en attendant la fin de la pièce et j’ai vu l’enseigne d’un magasin sur laquelle on pouvait lire “Rigby””, se souvient Paul. Avant de voir l’enseigne, Paul avait prévu d’intituler la chanson “Ola Na Tungee”.
Comment “Caesar Rock” de Paul McCartney et l’album qui l’accompagne, “Egypt Station”, se sont comportés
“Caesar Rock” n’a jamais été un single et n’a pas été classé au Billboard Hot 100. L’album qui l’accompagne, Egypt Station, a connu un grand succès. Il s’est hissé à la première place du Billboard 200 pendant une semaine et y est resté huit semaines au total. Il est incroyable que Paul, qui est devenu célèbre au début des années 1960, ait sorti un nouvel album numéro 1 en 2018.
Selon The Official Charts Company, “Caesar Rock” n’a pas non plus été classé au Royaume-Uni. En revanche, Egypt Station a atteint la troisième place au Royaume-Uni et est resté dans le classement pendant une semaine. Si Egypt Station n’a pas atteint la première place au Royaume-Uni, l’album suivant de Paul, McCartney III, l’a fait. Ce dernier est une suite tardive des albums McCartney et McCartney II.
L’enregistrement final de “Caesar Rock” ne reflétait pas la vision originale de Paul – et cela lui convenait parfaitement.