Le titre sera disponible en streaming et en téléchargement le 25 août, et l’EP comprend une chanson écrite par Paul McCartney.
Ringo Starr a annoncé les détails du quatrième de sa série de maxis, qui s’intitulera Rewind Forward. Il sortira le 13 octobre, en version numérique, sur cassette, CD et vinyle 10″, et comprendra une chanson écrite par Paul McCartney.
Le titre sera disponible en streaming et en téléchargement vendredi 25, et l’EP comprendra “Shadows On The Wall”, “Feeling The Sunlight”, “Rewind Forward” et “Miss Jean”. Explication de Ringo : “‘Rewind Forward’ est quelque chose que j’ai dit sans crier gare – c’est juste une de ces lignes comme dans Hard Day’s Night. Cela m’est venu comme ça.
“Mais ça n’a pas vraiment de sens”, poursuit-il. “J’ai essayé de me l’expliquer et le mieux que je puisse vous dire, c’est que parfois, quand on veut aller de l’avant, il faut d’abord revenir en arrière.
Starr a écrit “Rewind Forward” avec son ingénieur et coauteur habituel Bruce Sugar, à propos duquel l’ancien Beatle bien-aimé a déclaré : “Nous écrivons maintenant une chanson pour chaque EP”. Pour le reste du nouvel EP, il collabore avec d’anciens et de nouveaux amis, notamment Steve Lukather, son ami de longue date au sein du All Starr Band, et Joe Williams, membre du groupe Toto, qui a écrit “Shadows on the Wall”.
Lire Paul McCartney - Back in the World - pas très sobre !McCartney a écrit “Feeling the Sunlight” sur l’EP, et le dernier morceau, “Miss Jean”, a été écrit par Benmont Tench et Mike Campbell des Heartbreakers avec le héros du rock britannique Ian Hunter, lui-même ancien membre du All Starr Band. L’EP comprend également des contributions de Joe Walsh, Steve Dudas, Lance Morrison, Matt Bissonnette, Torrance Klein, Weston Wilson, Kip Lennon et Marky Lennon. Toutes les chansons ont été enregistrées dans le home studio de Starr à Los Angeles, à l’exception de “Feeling the Sunlight”, qui a été en grande partie enregistré au Royaume-Uni.
Ringo et son groupe All Starr entameront leur tournée d’automne le 17 septembre à la Toyota Arena d’Ontario, en Californie. Ils donneront des concerts dans le sud-ouest, le midwest et le sud-est des États-Unis avant de terminer leur itinéraire le 13 octobre à Thackerville, OK.