Résumé : Elle a une vie parfaite. Une belle maison, deux enfants et l’homme idéal. Après quinze ans de vie commune, elle ne se lasse pas de dire » mon mari « . Et pourtant elle veut plus encore : il faut qu’ils s’aiment comme au premier jour. Alors elle note méthodiquement ses » fautes « , les peines à lui infliger, les pièges à lui tendre. Elle se veut irréprochable et prépare minutieusement chacun de leur tête-à-tête. Elle est follement amoureuse de son mari.
Avis : Elle est amoureuse de son mari comme au premier jour, et elle veut faire en sorte que lui l’aime de la même façon, parce qu’elle ne peut se passer de lui. Mais cette semaine est plus diffcile, son mari va faire des faux pas, selon elle, et elle prend peur, et s’il avait prévu de la quitter ?
La femme analyse tout ce que fait son mari, absolument tout. La moindre broutille. Elle peut se vexer pour un rien, et fait des montagnes d’un rien du tout. On sent qu’elle a un problème. Et petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place, jusqu’à une fin que je n’avais pas vu venir et qui est vraiment bien pensée.
Sauf que pour arriver à cette fin, j’en ai un peu bavé. J’ai trouvé des longueurs, être dans le cerveau de cette femme n’avait rien d’agréable. J’avais aussi l’impression de tourner un peu en rond. La femme analyse tout, décortique, jusqu’à la folie en fait. Et au bout d’un moment j’en ai eu un peu marre. Heureusement le livre est assez court et plutôt bien écrit.
C’était donc une lecture plutôt mitigée, malgré la fin qui a relevé mon intérêt, ce n’est malheureusement suffisant pour que ce soit une bonne lecture. Mais l’idée était sympa.
éé