Magazine Culture

Comment Paul McCartney a-t-il réagi à son portrait stéréotypé dans “A Hard Day’s Night” des Beatles ?

Publié le 25 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le film des Beatles “A Hard Day’s Night” a véhiculé le stéréotype d’un Paul McCartney insouciant. Par la suite, on a demandé à Paul ce qu’il pensait du film. La bande originale de Hard Day’s Night a notamment produit trois singles classés dans le top 20 aux États-Unis.

Paul McCartney n’a pas été gêné par l’ambiance de “A Hard Day’s Night” des Beatles lors de la réalisation du film

Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 1974, Paul a été interrogé sur la façon dont A Hard Day’s Night présentait les Beatles. L’interviewer a déclaré que le film réduisait les Beatles à des stéréotypes, John Lennon étant le penseur, Ringo Starr le solitaire et Paul le joyeux luron. On a demandé à Paul si cela le dérangeait.

“Non, cela ne me dérangeait pas”, a-t-il répondu. “Non, non, ça ne me dérange toujours pas. Je jouais dans un film. Je me fiche de l’image que l’on se fait de moi. En ce qui me concerne, je fais juste un travail dans un film. Si le film me demande d’être un joyeux luron, eh bien, tant mieux, je serai un joyeux luron”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney a déclaré que son attitude vis-à-vis de la presse était différente de celle des autres Beatles

Paul réfléchit à son image de joyeux luron. “Il semble que cela fasse partie de mon rôle d’être un peu plus comme ça que les autres”, a-t-il déclaré. J’ai toujours été connu dans le monde des Beatles pour être celui qui faisait s’asseoir les journalistes et leur disait : “Bonjour, comment allez-vous ? Voulez-vous un verre ?” et les mettait à l’aise.

Lire  Paul McCartney : le soutien du Dalai Lama

“Je pense que c’est moi”, a ajouté Paul. “Ma famille était comme ça. J’avais donc l’habitude de faire cela, en étant un peu plus poli que je ne l’aurais fait en temps normal, mais vous êtes conscient que vous parlez à la presse. Vous voulez un bon article, n’est-ce pas, alors vous ne voulez pas vous battre avec les autres”. Paul a révélé qu’il n’avait honte d’aucun aspect de sa carrière.

Comment “A Hard Day’s Night” et ses singles les plus célèbres se sont classés dans les palmarès pop

La bande originale de “A Hard Day’s Night” a été un énorme succès. Elle a occupé la première place du Billboard 200 pendant 14 semaines et est restée dans le classement pendant 56 semaines au total. Le disque a produit deux singles numéro 1 du Billboard Hot 100 : “A Hard Day’s Night” et “Can’t Buy Me Love”. Une autre chanson de l’album, “And I Love Her”, a été classée dans le top 20, atteignant la 12e place.

Selon l’Official Charts Company, A Hard Day’s Night a atteint la première place au Royaume-Uni et y est resté 39 semaines. Lors de sa réédition, la bande originale a atteint la 30e place et est restée dans le classement pendant sept semaines. Au Royaume-Uni, “A Hard Day’s Night” et “Can’t Buy Me Love” ont atteint la première place. En revanche, “And I Love Her” n’a pas été classé dans ce pays.

A Hard Day’s Night est l’un des films les plus influents de l’histoire du rock’n’roll et Paul n’a pas eu de problème avec la façon dont il a été dépeint.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines