Magazine Culture

Les enquêtes de Charlie Schiffer tome 1, dans les bois, Laura Lascarso

Par Maliae
Les enquêtes de Charlie Schiffer tome 1, dans les bois, Laura Lascarso

Résumé : Que faire quand votre amour du lycée est également votre suspect numéro un ?

Quand le roi du bal du lycée de Eastview est porté disparu, Charlie Schiffer, dix-sept ans, doit mettre ses talents de détective au service de Dare Chalmers, l’idole de la classe, pour l’aider à retrouver son frère jumeau. Entre marais débordants d’alligators et club de strip-tease, rien ne peut stopper ce duo d’enquêteurs amateurs.

Dare incarne le petit ami dont Charlie a toujours rêvé : il est charismatique, séduisant, poli… Mais comme le répète souvent sa mère : même les suspects les plus improbables peuvent être des criminels. Quand les preuves s’accumulent et révèlent les motivations secrètes de leur cible, Charlie doit réussir à rester objectif pour retrouver le coupable, même si cela signifie trahir l’homme auquel il tient plus que tout.

Avis : Mason disparait, Mason la coqueluche du lycée, Mason le frère jumeau de Dare. Et Dare va demander à Charlie de l’aider à enquêter. Parce que Charlie a une mère flic et qu’il a l’habitude de le faire et il le fait plutôt bien. Malgré sa mère qui refuse qu’il enquête, Charlie va foncer tête baissée dans cette affaire, afin de découvrir ce qui est arrivé à Mason. Au moins pour Dare. Même si Dare est le principal suspect dans cette histoire.

J’ai bien aimé Charlie et son béguin pour Dare. C’est un personnage têtu, qui fait ce qu’il croit juste et qui sait poser des questions. Même si les gens du lycée sont censés le détester pour un truc qu’il a fait, on lui répond à peu près (ce que j’ai trouve peu logique mais passons). Il va être aidé par une pompom girl pour certaines choses et il va être accompagné de Dare pour d’autres. L’enquête avance, on a plusieurs suspects, certains avec alibi, d’autres non. On découvre les secrets de Mason. Tandis que l’enquête avance, la relation de Charlie et Dare évolue également.

C’était une lecture sympa sans plus, ce qui fait la force du récit c’est surtout Charlie et pas l’histoire en elle-même. L’enquête est bien mais j’étais pas non plus à fond dedans, je me suis très peu investie et j’ai à peine cherché le ou la coupable. Ceci dit je me suis laissée transporter tout de même et je n’ai pas ressenti d’ennuie. Pas de gros plot twist, une révélation peut-être pas assez approfondie.

J’ai bien aimé mais je pense que ce sera vite oublié. Ceci dit je lirai peut-être la suite si un jour elle sort.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines