Magazine Culture

Review: L'héliotrope

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
L'héliotrope L'héliotrope by E.S. Green
My rating: 4.5 of 5 stars
J'ai adoré !La narratrice, que j'avais déjà eu sur la série des soeurs Carmine, est géniale et donne vie au récit. Elle a une voix enjouée, complice, presque...amusé ? narquoise ? Bref, elle arrive à donner un ton unique au récit et nous emmène avec elle sans effort. C'était un bonheur à écouter !Si les voix masculines semblaient parfois un peu toutes identiques/nasillardes, au final cela n'avait pas d'importance ! La narration est plus importante ici que les dialogues - qui sont au final assez peu nombreux - et sa performance rend l'ensemble fluide, vivant, bref, génial !
L'histoire est très sympathique avec des pirates du ciel qui semble sans foi ni loi. Prudence, jeune orpheline plutôt malmenée par la vie se retrouve un jour prise "dans leur filet". Elle finit par se faire une petite place à bord et même à apprécier ses compagnons de voyage. Elle finit par se lier d'amitié avec eux et à être un membre à part entière de l'équipage. Sur les traces d'un mystérieux trésor, le capitaine, ses officiers et Prudence se lance dans une quête aussi mystérieuse que dangereuse. La Garde Royale est à leur trousse pour les mettre aux fers (ou les tuer, c'est selon), les mercenaires veulent leur peau... et les lieux où ils se rendent sont parfois sacrément inhospitaliers.
Je me suis retrouvée happée par le récit et je n'avais qu'une envie c'était de continuer ! J'ai maintenant hâte de lire, non d'écouter, les deux autres volumes de cette trilogie que je ne veux pas découvrir autrement qu'en version audio !
View all my reviews

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines