Dolly Parton a récemment dévoilé son interprétation du tube des Beatles de 1970 “Let It Be”, avec Paul McCartney et Ringo Starr. Avec cette reprise, c’est la première fois que deux ex-Beatles figurent sur un titre classé en tant qu’artistes solos.
La chanson a atteint la deuxième place du classement Billboard “Rock Digital Song Sales”, la 15e place du classement “Country Digital Song Sales” et la 22e place du classement “Digital Song Sales”, ce qui en fait la première fois que deux Beatles figurent sur la même chanson mais en tant qu’artistes solos.
La reprise de “Let It Be” comprend également Peter Frampton, qui a apporté sa contribution à la guitare, et Mick Fleetwood, qui a fourni les percussions.
Parton a fait part de son enthousiasme à l’idée de collaborer avec Frampton, Fleetwood et les anciens Beatles dans un communiqué : Il n’y a rien de mieux que de chanter “Let It Be” avec Paul McCartney, qui a écrit la chanson. En plus, il jouait du piano ! C’est devenu encore mieux quand Ringo Starr s’est joint à eux à la batterie, Peter Frampton à la guitare et Mick Fleetwood aux percussions. Sérieusement, comment peut-on faire mieux ? Merci les gars !
La reprise de “Let It Be” par Parton précède la sortie de son quarante-neuvième album studio, Rockstar, qui sortira le vendredi 17 novembre. Rockstar marquera la première incursion de Parton dans le genre rock et comprendra des collaborations avec un certain nombre d’autres stars du rock, dont Sting, Stevie Nicks, la chanteuse de Fleetwood Mac, Elton John, Debbie Harry et bien d’autres encore.
À propos de l’album, elle a déclaré : “Je suis ravie de présenter enfin mon premier album de rock and roll, Rockstar. Je suis très honorée et privilégiée d’avoir travaillé avec certains des plus grands chanteurs et musiciens emblématiques de tous les temps, et pouvoir chanter toutes les chansons emblématiques de l’album a été une joie inouïe. J’espère que tout le monde appréciera l’album autant que j’ai pris plaisir à le composer.
60 ans après leur premier numéro un au Royaume-Uni, les Beatles continuent de franchir de nouvelles étapes dans les classements.
Écoutez l’interprétation de Parton sur “Let It Be”, avec McCartney et Starr, ci-dessous.