" L'un des plus grands défis de ce Chapitre fut de mêler l'univers d'Alien à celui de Dead by Daylight. Nous nous sommes évertués d'honorer l'œuvre originale tout en respectant notre jouabilité et l'univers que nous avons construit. Nous espérons que les joueurs reconnaîtront - et apprécieront - les images familières et les modifications environnementales tordues de L'Entité ", explique Chase Toole, directeur artistique associé de Dead by Daylight.
" Le Xénomorphe est véritablement l'une des créatures les plus mythiques jamais créées ", déclare Dave Richard, concepteur créatif principal de Dead by Daylight. " Il personnifie la peur de ce qui se cache hors de notre portée, dans l'obscurité. L'anxiété qu'il suscite n'est qu'amplifiée par son apparence frappante. Nous n'aurions pas pu espérer mieux pour compléter notre impressionnant répertoire de Tueurs. "
" L'idée d'incarner Ripley est une opportunité incroyable. Ripley a plus d'un tour dans son sac, avec des Compétences qui lui permettent de faire des pas silencieux en courant et d'ajouter des pièges sur les Palettes, ce qui fait d'elle une alliée puissante et pleine de ressources ", déclare Janick Neveu, concepteur de jeux vidéo pour Dead by Daylight. " Elle offre un contre-jeu stratégique incroyablement amusant qui ne manquera pas d'attirer les joueurs. "