Les Confinés du ciné, le nouveau film de la Cinémamecque, est une série de films d’animation en pâte à modeler sur le cinéma.
Ce court métrage de 12 minutes, est une « traversée du cinéma » avec un casting de 70 stars du 7 ème art représentés en pâte à modeler et beaucoup d’autres avec pour la première fois, dans un film d’animation, la figure d’Henri Langlois. On vous en dit plus dès à présent :
Notre avis
Exercice de style en pâte à modeler.
Comme de délicieuses mignardises, picorons ces douze délicates minutes avec des amis choisis. Douze minutes à grignoter entre amoureux du cinéma d'autrefois.
Jouons à " Qui est-ce" en embrassant l'Histoire du cinéma de Chaplin à Woody Allen, de Godard à De Funes , de Bourvil à Keaton, de Proust à Houellebecq sous l'œil goguenard de Truffaut, Hitchcock, Langlois ou Varda.
Plaisir des yeux et joie d'entendre des mots tendres chuchotés à l'oreille du cinéphile nostalgiques.
Du bien beau travail entre les mains expertes de Vincent Barrot et toute son équipe
La cinémamecque qu'est que c'est?
Une série de courts métrages animés et modelés en stop motion
Créée en 2011 par Vincent Barrot, la Cinémamecque est une série de courts métrages en stop motion, une salle de cinéma miniature peuplée de marionnettes représentant les légendes du cinéma. Les personnages sont en pâte à modeler avec une armature en fil de fer pour les animer.
La Cinémamecque, qui n'est pas réservée « aux mecs », évoque plutôt de façon ironique la Mecque du cinéma, en référence à « La Mecque d'Hollywood» !
Une salle de cinéma miniature et un peuple de marionnettes cinéphiles