Magazine Culture

The Liberty of Norton Folgate

Publié le 19 août 2008 par Ericlaforge

madnesseffetdelumire.jpg

Madness, le nouvel album.

The Liberty of Norton Folgate sera le nouvel album de Madness. Les fous qui avaient remis au goût du jour cette vieille musique qu'est le ska arrivent bientôt.

On parle de septembre pour la sortie officielle, mais des titres ont déjà été rodés pendant des showcases en juin à Londres et le clip du single The Liberty of Norton Folgate est visible ICI. Mais c'est une version courte, sur l'album il est question d'une version d'au moins 14 minutes et l'album serait un album concept.

Je ne suis pas un spécialiste de cinéma mais j'ai cru voir dans ce clip, un clin d'oeil à ce qui est à mon sens le plus mauvais film de cinéma, le fameux Orange Mécanique. Je sais c'est un film culte, mais je le trouve juste sans aucun intérêt et pitoyable dans son esprit.

madnessgroupe.jpg

C'est fou !

 ___________________

Madness, le concours.

Tentez votre chance. Le Label Big 8 Records et French-Mis, le fan-club francophone non-officiel du groupe Madness réalisent bientôt une compilation pour les 30 ans de Madness.

madnessmikebarson3.jpg

Mike Barson

L'idée est originale, la compil' n'incluera que des reprises du groupe faites par vous, artistes, chanteuses, chanteurs, musiciens etc.

Si ça vous tente, envoyez un mail à 

big8records@wanadoo.fr et à

 jp-boutellier@wanadoo.fr 

pour montrer que vous êtes motivés.

Ensuite vous aurez une maquette en MP3 de bonne qualité à envoyer, de bonne qualité. Les musiciens qui seront sélectionnés par le label et le French-Mis pour figurer sur la compilation seront contactés et un contrat de disque leur sera proposé.

La sortie de cette compilation est prévue pour le printemps 2009. 

 ___________________

Madness, l'anecdote.

En 1984, j'avais participé à la coupe de France de ski des radios locales. C'était à Châtel, près du lac Léman. Il y avait des animateurs de radio d'un peu partout qui étaient venus pour l'occasion. Il y avait aussi des artistes.

J'avais maté la liste des artistes, histoire de me faire un planning de gens à interviewer. D'ailleurs, je n'y allais que pour ça, parce que le ski, ce n'est pas que je n'aime pas, mais c'est le ski qui ne m'aime pas.

madnessleethomson.jpg

 Lee Thompson

Mais comme il y avait une compet' avec initiation au ski, je me suis senti obligé de participer. J'ai donc fait des essais sur une piste pour débutants. Je ne connais pas les termes techniques, ni les couleurs, mais là ça avait l'air tellement facile pour ceux qui tenaient déjà debout sur des planches que ce devait être une piste blanche, voire même transparente !

madnessleethomson2.jpg

Lee Thompson

Ce qui ne m'a pas empêché de me répandre comme un déchet. Immédiatement j'ai entendu quelques rires puis des mots en anglais. Sur le coup je n'ai pas vraiment distingué les mots, mais j'ai bien compris que ça chambrait à mort. J'ai levé la tête d'un air de dire : “You are talking to me ?”

Je me suis rendu compte que c'était Steve Allen qui me regardait. J'avais vu son nom sur la liste des artistes. Mais à côté de lui, un mec se marrait bien. Je l'ai reconnu en me disant malgré tout qu'il était impossible que ce soit lui, son nom n'était pas dans la liste des invités.

madnesssuggs2.jpg

Suggs, le chanteur de Madness 

Il s'agissait de Suggs, alias Graham Mc Pherson, le chanteur du groupe Madness. Une époque où j'étais le plus grand fan au monde de ce groupe. Du coup, je me suis précipité sur lui pour demander une interview et on s'est donné rendez vous le soir même devant une raclette Rippoz.

Et comme mon anglais ne me paraissait pas suffisant pour mener une interview complète, j'ai donc cherché un traducteur. Finalement c'est une traductrice que j'ai dénichée, Valli, la chanteuse du groupe Chagrin d'Amour…Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît…

Il a fallu ensuite que j'attende près de 20 ans (putain 20 ans !) avant de voir à nouveau Suggs et tout son groupe, c'était lors de leur concert au Cirque Royal de Bruxelles en octobre 2005.

madnessmikebarson.jpg

Monsieur Barso as Mike Barson, second chanteur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericlaforge 639 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines