Magazine Culture

Le fantôme d’Evermore Castle, Camille Noël

Par Maliae
Le fantôme d’Evermore Castle, Camille Noël

Résumé : Angleterre – 1804
Eleanor Ravenwood occupe ses journées à lire des romans et à se promener dans les magnifiques jardins de Glassden Abbey. Elle rêve secrètement de vivre des aventures palpitantes comme les personnages de ses récits préférés. Or, son destin s’annonce plutôt triste et malheureux lorsque son père, l’austère colonel Ravenwood, décide de la marier à un gentleman en quête d’une riche héritière. La jeune femme de dix-neuf ans n’entend pas se laisser ainsi imposer un mari, d’autant plus qu’elle est tombée sous le charme du fantôme hantant Evermore Castle, ce château médiéval abandonné non loin de chez elle. L’attirance qu’elle éprouve envers ce mystérieux revenant ne cesse de grandir, mais il y a un problème… S’il a ressurgi d’entre les morts, c’est dans un seul et unique but : se venger.

Avis : Eleanor vit seule avec son père, un père absent, froid et peu aimant. Elle adore lire des romans, elle est rêveuse, et elle aimerait vivre une aventure digne des héroïnes dans les romans. Son souhait va être exaucés quand elle va rencontrer le fantôme d’Evermore Castle. Un fantôme bien décidé à se venger. Tandis qu’Eleanor, elle, essaye d’échapper à un mariage arrangé.

J’étais très curieuse de cette lecture, le speech était alléchant, j’avais envie de découvrir l’histoire, de voir le fantôme, de comprendre pourquoi et comment il allait se venger. J’ai plutôt bien aimé les premières pages de la lecture, et puis le fameux fantôme fait son apparition et le suspens a disparu. J’ai tout compris quasiment immédiatement et… C’était fort décevant.

Les pages se tournent assez vite, c’est plutôt bien écrit, Eleanor est attachante même si je la trouve difficile envers la gent féminine. Le fantôme, Lawrence est un homme qui m’a paru plutôt colérique, il aime casser des choses ou taper dans des trucs. Leur relation commence sur les chapeaux de roue et j’ai trouvé ça trop rapide. Ils se considèrent comme des âmes-sœurs limite, alors qu’ils se sont vus genre trois fois. Donc c’était pas très intéressant.

J’ai tout de même continué car ce n’était pas non plus une lecture désagréable. Mais j’ai trouvé ça assez cliché, la romance est assez peu intéressante, et il y avait zéro suspens (comme je l’ai déjà souligné). J’ai détesté, comme il se doit, le père d’Eleanor et quasi tous les personnages, très stéréotypés et désagréables, qui entourent la jeune femme.

Vers la fin, j’ai commencé à trouver ça longuet et j’avais hâte de terminer ma lecture. C’est donc un gros mouais, j’ai finalement assez peu apprécié ce livre, je suis complètement passé à côté et j’ai souvent levé les yeux au ciel.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines