40centimes
MES BLOGS
-
40centimes
http://40cents.tumblr.com/
Positionnement : c'est le blog qui te parle de publicité. La publicité créative, stratégique mais aussi celle que je n'aime pas (trop). Parce que taper un peu sur la pub, c'est lui rappeler qu'elle se doit d'avoir un peu d'auto critique !
Tout cela autour de l'actualité publicitaire mais sans jamais avoir l'intention d'être un vendeur d'exclusivité ! Ici n'est pas le propos.
Promesse : donner un point de vue toujours argumenté, parfois intéressant et pertinent, rarement drôle (j'essaie pourtant !) mais toujours avec sincérité !
Preuve : rien (Faut pas déconner quand même)
Insight : "À quoi sert un blog si j'ai déjà toute l'info sur Twitter et Facebook"
Copy strat : 40cents (et pourquoi pas ?)
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Daily insight - Surfrider
Agence : Young & Rubicam L’exercice des grandes causes est l’un des plus compliqués à mon goût. Mobiliser, changer les mentalités… Pas simple lorsqu’il s’agit... Lire la suite
Publié le 23 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily Insight - DB Breweries (Bière)
Agence : Colenso BBDO, Nouvelle ZélandePetit coup de cœur pour cette publicité totalement absurde mais porteuse d’un vrai message publicitaire. Lire la suite
Publié le 22 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Joupi
Agence : Euro RSCG 360, France Une simple mais belle idée pour exprimer littéralement la promesse des magasins Joupi : donner le sourire aux enfants. Lire la suite
Publié le 21 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily Insight - Kombispel (loterie Suédoise)
Agence : BerntzonBylund, Suède Valoriser les jeux à gratter comme le petit plaisir quotidien est un angle stratégique pertinent. Lire la suite
Publié le 20 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - GREENPEACE
Agence : Draftfcb/Lowe Group, Suisse Un angle très intéressant pour cette publicité car elle accepte la faiblesse de Greenpeace face aux multinationales... Lire la suite
Publié le 17 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Jeep
Agence : GlobalHue, USA N’est pas Bill Bernbach qui veut. N’est pas Volkswagen qui veut. Cette publicité pour le SUV de Jeep reprend avec beaucoup moins de... Lire la suite
Publié le 15 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Rustomjee (promoteur immobilier Indien)
Agency: Ideas@work, Inde Je suis assez bluffé par cet angle stratégique pour un promoteur immobilier. L’annonce ne s’attaque pas à l’insécurité d’une route à... Lire la suite
Publié le 13 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
De l'univers merveilleux de la publicité à la réalité client.
J’ai légèrement l’impression d’enfoncer des portes ouvertes avec cet article, mais il est parfois nécessaire de faire des rappels. Lire la suite
Publié le 12 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - British Airways
Agence : BBH, UK Une campagne plutôt réussie à l’occasion des J.O de Londres qui seront un véritable marathon touristique. Le parallèle entre la course et la... Lire la suite
Publié le 10 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une belle interview de Christian Blachas que je ne pouvais pas...
Une belle interview de Christian Blachas que je ne pouvais pas ne pas relayer sur ce blog qui puise son inspiration dans beaucoup de combats qu’ont mené... Lire la suite
Publié le 09 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Chevrolet Volt
Agence : Goodby, Silverstein & Partners Pas beaucoup de messages ou de ré assurance pour un produit qui en aurait pourtant bien besoin. Ici, on travaille la... Lire la suite
Publié le 09 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily Insight - Mercedes VIANO
Agency: Lukas Lindemann Rosinski, Allemagne La simplicité de l’interaction et l’idée innovante dans un contexte où il est difficile d’émerger force... Lire la suite
Publié le 08 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
T-Mobile donne à l'Angleterre ces petits plaisirs que les anglais aiment tant !
Bon, l’idée n’est pas de ressasser pendant des semaines l’axe stratégique de Free Mobile. Mais ce matin, j’ai découvert la nouvelle campagne de T-Mobile UK à... Lire la suite
Publié le 07 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Meetic
Agence : DDB, FranceAprès une prise de parole de valeurs, Meetic revient avec une campagne print et street pour entériner le positionnement des rencontres... Lire la suite
Publié le 07 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - OK Go & Chevrolet Chevy
Agence : Goodby, Silverstein & Partners (?)Incroyable pub / clip à l’occasion du SuperBowl ! Dans la veine des pubs à expérience comme avait su le faire Honda... Lire la suite
Publié le 07 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Red off
Agence : Prolam Y&R;, Chile Qui ne s’est pas dit, un lendemain de soirée, à la découverte des photos de la veille : « oh pu**** la tête que j’ai ! J’étais... Lire la suite
Publié le 05 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
SWU Movement
Agence : Fischer & Friends, Brazil Si l’annonce arrache un sourire (surtout à ceux qui chantent sous la douche), difficile de mobiliser le public autour de la... Lire la suite
Publié le 05 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
.XXX Adult Domain
Agence : M&C; SaatchiAvec la personnalisation du « dot com », les utilisateurs de porno risquent d’être perdus ! Nécessité absolue donc de faire une annonce pou... Lire la suite
Publié le 05 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, SEXO -
Lovefilm.com
Agence : 18 Feet & Rising, UkLe site Lovefilm.com veut promouvoir les différents formats (in all shape and size) de location qu’il propose : vous pouvez ainsi... Lire la suite
Publié le 05 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Playstation Store
Agence : The Found Collective, UK Comment promouvoir un service vidéo lorsque vous êtes une marque de gaming ? En créant une expérience immersive autour de... Lire la suite
Publié le 05 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ