Aude Mathey
Description
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Les outils numériques au service de la médiation
Hyperréalité, ubiquité, relativité, connectivité… Autant de possibilités offertes par le numérique. Mais comment les équipements et les acteur culturels... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Reconstruire et démocratiser l’Histoire grâce à la 3D
De nombreuses initiatives montrent aujourd’hui comment l’impression 3D vient en aide à l’Art et l’Histoire, que ce soit pour créer des formes complexes et des... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Paris fête sa Nuit Blanche
Comme chaque année, les amateurs d’art contemporain nocturne sont invités à prendre possession de l’espace public le 1er samedi d’octobre à l’occasion de la... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les stratégies de diffusion à l’ère du numérique
Voici trois ingrédients essentiels pour réussir la distribution de votre oeuvre sur le web : lancer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux et... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Retour sur les JMC : Blockchain ? Vous avez dit Blockchain ?
CultureCom était aux Journées du management culturel il y deux semaines et nous avons assisté à la table ronde sur La blockchain dans la culture expliquée... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Conférence] Conférence BeMuseum – Offre spéciale
Après le succès de sa première édition, BeMuseum – le réseau belge de et pour les professionnels des musées, entièrement dédié à l’innovation – lance sa... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les musées entre séduction et course à l’audience
Au début des années 1980, alors que se termine un cycle de recherche sur la vulgarisation scientifique, la nouvelle cité des Sciences et de l’Industrie de La... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Snapchat lance Snapchat Art, plateforme d’art en réalité augmentée
Les sculptures de Koons les plus fameuses apparaîtront ainsi lorsque l'utilisateur se trouve dans certains grands parcs ou lieux touristiques à Paris, aux... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La Cité de la Tapisserie d’Aubusson jette son dévolu sur l’univers merveilleux d...
Un an après son inauguration, la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson regorge de nouveaux projets. Non satisfaite d’avoir relancé l’Art ancestral de... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Investissements en série dans les musées londoniens
Si l'on en croit les requêtes formulées sur Google, les arts, le patrimoine et la culture constituent la première raison de visite à Londres. Les théâtres de... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Au musée Guggenheim, des œuvres retirées pour maltraitance d’animaux
Alors que le musée Guggenheim s’apprête à accueillir l’exposition « Art and China after 1989 : Theater of the World », celle-ci a été l’objet d’une forte... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le MBAM lance une plateforme multidisciplinaire
Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) lance le 20 septembre 2017 EducArt.ca, une plateforme numérique novatrice déployée à l’échelle du Québec à l’intentio... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Cabinet de curiosité Rothschild ouvre ses portes au public
Un cabinet de curiosités vous intriguera dans l’Hôtel Salomon de Rothschild Sur les fondations de l’ancienne propriété dite “Folie Beaujon”, bâtie en 1781 sur l... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment la Monnaie de Paris gère sa mutation
Le Musée du 11 Conti, qui ouvre ses portes ce samedi, illustre parfaitement la volonté de diversification de La Monnaie de Paris. Lire la suite
Publié le 27 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Bernard Pivot : “Fermer le musée des tissus serait un crime culturel”
Ce vendredi 15 septembre, Bernard Pivot était en visite au musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon. À l’approche de la réunion devant fixer le sort de... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quand l’art bouleverse des vies
Dans un livre qui fait du bien à lire, Émilie Perreault raconte l’histoire de « gens ordinaires » qui ont été profondément touchés par une œuvre artistique. Lire la suite
Publié le 23 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Communicating the Museum Los Angeles
"Les musées au-delà des murs": Communicating the Museum Los Angeles émet un puissant appel au secteur des musées. La conférence a lieu à un moment où beaucoup... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Bemuseum
Les événements BeMuseum rassemblent des experts (de musées internationaux) sur des tendances de pointe pour les institutions culturelles, afin qu'elles... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
44 Screens : la Tour Charlemagne, un panorama en réalité augmentée à Tours
La Tour Charlemagne est un vestige d’une basilique autrefois dédiée à Saint-Martin de Tours. Située en centre-ville historique, elle dispose désormais d’un... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
MuseumNext USA
Museum Next a commencé par une simple question: "quelle est la prochaine étape pour les musées ?" Depuis 2009, MuseumNext a essayé de répondre à cela, en... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
