Aude Mathey
Description
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Publicité hors média : le kakémono
La rentrée arrive à grands pas avec son lot d’événements, de conférences et de salons professionnels (dont Culturecom est partenaire d’ailleurs pour certains). Lire la suite
Publié le 12 août 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le “Pass Culture” verra le jour l’année prochaine, annonce Françoise Nyssen
Le Pass Culture était une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron. Lire la suite
Publié le 11 août 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Marseille : la pelleteuse du promoteur attaque le site antique de la corderie...
Beaucoup d'émotion ce matin dans le quartier d'Endoume dans le 7eme arrondissement de Marseille et sur les réseaux sociaux. En effet, la pelleteuse du... Lire la suite
Publié le 10 août 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’Histoire de la Creuse est sans fin
La Souterraine, une cité millénaire, étape pour Saint-Jacques-de-Compostelle En visitant la crypte de l’église Notre-Dame de La Souterraine (construite en 2... Lire la suite
Publié le 09 août 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Google Posts donne au monde de la culture et des arts son espace de recherche...
Cet article fait partie de notre revue de presse. Le programme ouvre aux États-Unis et au Brésil. L’expansion est un signe Google ne le considère plus comme... Lire la suite
Publié le 01 août 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
France et Italie lancent l’idée d’un « pass culture européen »
Les ministres italien et français de la Culture ont lancé jeudi à Rome l’idée d’un « pass culture européen » sur le modèle de celui mis en place par l’Italie... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Retour sur … CTM17 Atelier : comment bien communiquer ses valeurs à des...
Richard Woodward nous a présenté les clefs d’une bonne collaboration entre les équipes de communication, d’éducation et de développement afin de bien communique... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Musée de Charlevoix, premier « Musée Joyeux » en Amérique du Nord!
« En explorant le sujet de la famille, on s’est dit que le vecteur commun, c’est la femme, la mère. La femme qui, jusqu’aux années ’60, où on émergeait d’une... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Tourisme d’entreprise : quels sont les enjeux pour les entreprises et leur...
Nouveau venu dans le monde du tourisme, le tourisme d’entreprise est pourtant un secteur porteur, en plein développement. Avec plus de 13 millions de visiteurs... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Bayeux sort le musée dans la rue
Du 20 juin au 20 septembre 2017, les œuvres bayeusaines sont exposées dans les rues de la ville de la tapisserie. Sortie de musées ! Les tableaux s’affichent... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La culture, ce bien qui devrait être un acquis
Alors qu’à l’heure des grandes vacances l’actualité politique et économique fond comme peau de chagrin, la vie culturelle, elle, bouillonne comme jamais. Lire la suite
Publié le 24 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Fondation Culturespaces : 1 euro pour rapprocher les enfants de la culture
Créée en 2009 sous l’égide de la Fondation du Patrimoine, la Fondation Culturespaces s’est donné pour mission de favoriser l’accès aux musées et aux monuments... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Chenonceau : le Château des Dames au patrimoine mondial de l’Unesco
Le Comité du patrimoine mondial de l'Unesco, réuni à Cracovie en Pologne, a intégré le Château de Chenonceau. Jusqu'à présent, ce classement englobait de très... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les musées n’ont jamais eu autant de succès
Ils poussent comme des champignons un peu partout en France. Jamais le nombre d'ouvertures et de projets de musée n'a été aussi élevé. En ce moment, 200... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’avenir de la diversité culturelle dans un ALENA renégocié
Cet article fait partie de notre revue de presse. Au moment où les États-Unis demandent au Canada de rouvrir l’ALENA sous prétexte qu’il bénéficie davantage au... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
« L’'art nègre ? Connais pas » : existe-t-il un art africain contemporain ?
À la question de savoir ce qu’il entendait par « art nègre », Picasso répondit : « l’art nègre ? Connais pas ». Lire la suite
Publié le 21 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
«IllusionsMagie», le compte Instagram le plus hot du 19e siècle
Dans une époque lointaine, où Luc Langevin n’avait pas encore le monopole, les spectacles de magie vivaient un âge d’or. Lire la suite
Publié le 21 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’INA lance une chaîne pour les étudiants et les chercheurs
“Bref, je cherche” > L’INA – Institut national de l’audiovisuel lance une chaîne Youtube destinée aux chercheurs et aux étudiants en sciences humaines et... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les chatbots, nouvelle mode ou vraie tendance ?
Vous en avez probablement entendu parler un peu partout sur la toile, les chatbots, ou ces intelligences artificielles capables d’avoir des conversations simple... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Ctm17 : e-d-u-c-a-t-i-o-n
Il y a environ 1 mois se déroulait la conférence Communicating The Museum 2017 à Paris ou #CTM17. Si vous ne connaissez pas cette conférence, je vous invite à... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
