Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Coronavirus, le monde de la culture mis en quarantaine en Italie
La plupart des lieux culturels sont fermés pour plusieurs jours en Vénétie et Lombardie et parfois dans toute l’Italie. Il n’y a pas que les universités, les... Lire la suite
Publié le 25 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le patrimoine rural n’est pas un “petit patrimoine”
Le temps est-il à placer sous la catégorie de la rareté ? Pouvons-nous encore le prendre, accepter de le perdre, savourer l’ennui et le temps de l’attente... Lire la suite
Publié le 23 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les musées et monuments français souffrent peu de l’impact du coronavirus
Esplanade du Trocadéro devant la tour Eiffel à Paris, le 1er février 2020. Lire la suite
Publié le 21 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Faut-il du contemporain partout ? Le cas Huysmans au musée d’Orsay
Le musée d’Orsay met actuellement en lumière une figure incontournable de l’histoire du goût et des arts en France : Joris-Karl Huysmans, critique d’art et... Lire la suite
Publié le 21 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le V&A de Londres dévoile le projet très « original » de son nouveau musée...
Cet article fait partie de la sélection de la revue de presse de Culturecom. À partir du 11 mai 2020, le musée des Enfants du V A de Londres va fermer ses porte... Lire la suite
Publié le 21 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Vers la fin de l’affichage sauvage au festival d’Avignon dès 2020
Chaque été, c’est environ 300 000 affiches qui sont accrochées dans toute la ville d’Avignon pour la promotion des spectacles du OFF. Lire la suite
Publié le 20 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’expertise du Musée des beaux-arts au service d’une école de Montréal-Nord
Bien souvent, les corridors et les salles de classe des écoles sont décorés avec des projets artistiques d’élèves. À l’école primaire le Carignan, à... Lire la suite
Publié le 20 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La Tour de David propose une nouvelle expérience de visite en réalité augmentée
La Tour de David – Musée de l’histoire de Jérusalem a lancé le 18 janvier 2020 une visite spéciale en réalité augmentée qui permet aux visiteurs d’explorer le... Lire la suite
Publié le 19 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Qu’est ce que le Centre national des arts plastiques ?
Connaissez-vous le Cnap ? Derrière ce curieux acronyme se cache un précieux acteur de la vie artistique française : le Centre national des arts plastiques. Lire la suite
Publié le 19 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Art-thérapie: le musée du Louvre et le GHU Paris nouent un partenariat de...
Cet article fait partie de notre revue de presse. Au terme de sa 4ème semaine de l’accessibilité (28 janvier – 5 février 2020), clôturée par Sophie Cluzel,... Lire la suite
Publié le 19 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Des institutions canadiennes et françaises s’associent pour « amplifier le rôle...
Le Musée des Beaux Arts de Montreal MBAM lance le projet de coopération « Le musée fait école ». Lire la suite
Publié le 19 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’Autorité des Marchés met pause à l’intégration de StubHub à viagogo
[Débat] Quelles évolutions marketing à venir en billetterie ? Lire la suite » Lire la suite
Publié le 19 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Brexit : l’industrie musicale britannique s’inquiète pour son futur incertain
[Brève] Après Viagogo, 9 autres billetteries en ligne épinglées pour mauvaises… Lire la suite » Lire la suite
Publié le 19 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
« Le monopole de Ticketmaster est un fait » : l’extension du décret de...
[Communiqué] Ticketcorner va lancer la plateforme de revente, fanSALE, en Suisse Lire la suite » Lire la suite
Publié le 19 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quelques astuces pour créer son entreprise sans avoir un gros budget
Qui est donc l’hurluberlu qui a osé crier sur tous les toits que devenir entrepreneur ne pouvait se faire sans jouir d’une grosse fortune ? Lire la suite
Publié le 19 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Peut-on marketer de la même façon biens culturels physiques et dématérialisés ?
Dématérialisation des oeuvres culturelles – © Getclicks L’essor d’Internet au début des années 2000 a commencé par engendrer des débats sur le potentiel qu’il... Lire la suite
Publié le 18 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Ces musées parisiens qui font peau neuve
Ça bouge dans les musées parisiens ! Plusieurs établissements mènent de profonds travaux de rénovation et nous promettent des espaces d’exposition encore plus... Lire la suite
Publié le 11 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Exposition et immersion : vers une mutation des modes d’appropriation de...
Immersion, réalité virtuelle ou augmentée… La culture et l’art se tournent de plus en plus vers la création d’expériences ludiques, sensorielles,... Lire la suite
Publié le 10 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Apéros cirque, billets non datés, navettes gratuites… Les astuces des lieux...
Comment attirer le public lorsqu'on est un lieu culturel en banlieue en concurrence directe avec l'offre pléthorique parisienne ? Outre la programmation, il fau... Lire la suite
Publié le 07 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Search Les Gens d’Internet – Tout savoir sur les blogueurs, YouTubeurs et...
Instagram. On dit souvent qu’Instagram n’est réservé qu’aux marques des secteurs les plus représentés sur la plateforme: mode, cuisine, beauté, bien-être et... Lire la suite
Publié le 06 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS