Aude Mathey
Description
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Arrêt sur l’art d’autoroute
Il fait 8 mètres de haut et pèse 50 tonnes. Depuis dix ans qu’il est installé au bord de l’A34, le sanglier Woinic incarne les Ardennes, tout comme d’autres... Lire la suite
Publié le 14 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
François Debiesse : « Le besoin de mécénat est plus important que jamais »
Mettre l'accent sur le rôle sociétal de l'entreprise est une bonne chose, à l'heure où celui de la famille ou de la religion s'amoindrit. Le modèle libéral... Lire la suite
Publié le 14 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Droits culturels, un outil de transformation des organisations culturelles ?
Christelle Blouët, coordinatrice du Réseau Culture 21, revient sur l’importance de la pratique pour travailler la notion de droits culturels. Lire la suite
Publié le 14 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Fedora, le cercle des mécènes européens de l’opéra, élargit son influence
Cet article fait partie de notre revue de presse. Il y avait le Prix Fedora Generali pour l’Opéra, doté de 150.000 euros et le Prix Fedora Van Cleef Arpels... Lire la suite
Publié le 14 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Rendre la culture moins barbante… un job pour la VR ?
Que la réalité virtuelle démocratise l’accès à la culture est une chose. Qu’elle la rende moins soporifique et plus poétique en est une autre ! À Arles, le... Lire la suite
Publié le 14 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Bientôt le chant du cygne pour l’orchestre philharmonique de Bagdad
Publié le 14/08/2018 à 14H04 Privés de salaire depuis le début de l'année 2018, les musiciens de l'orchestre philharmonique d'Irak craignent de jouer bientôt... Lire la suite
Publié le 14 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Montréal, la communauté LGBT au musée comme chez elle
Bernard Hasquenoph Le Musée des beaux-arts de Montréal, reconnu internationalement pour la qualité de ses expositions tout en étant socialement engagé, mène... Lire la suite
Publié le 14 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Transformation digitale de l’entreprise, bien plus qu’une simple tendance
Pour les entreprises, la transformation digitale de l’entreprise est sans conteste un levier incontournable et efficace aujourd’hui, alors que nous vivons dans... Lire la suite
Publié le 13 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Bien choisir le lieu pour vos événements pros d’envergure
L’une des tâches les plus dures à faire dans l’organisation évènementielle, c’est trouver le lieu adapté à votre événement et à votre budget. Plusieurs... Lire la suite
Publié le 10 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Une part d’Histoire des îles polynésiennes de Wallis et Futuna se dévoile sous l...
Forte de son expérience de vie dans des contrées lointaines, tant en Afrique que dans les îles du Pacifique, la romancière Aloïse Baudouin publie son nouvel... Lire la suite
Publié le 10 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La culture française s’exporte aussi à travers l’hôtellerie, l’exemple du 25Hour...
La “culture française”, au sens large, a de multiples moyens de s’exporter, sur des canaux aussi divers que la chanson, la littérature, la gastronomie… Mais... Lire la suite
Publié le 02 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’Opéra de Hongrie annule “Billy Elliot” pour éviter de transformer les petits...
En Hongrie, une campagne homophobe fait supprimer des représentations du spectacle Billy Elliot à l'opéra. L’opéra national de Hongrie a annoncé jeudi dernier... Lire la suite
Publié le 29 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Paris : la fréquentation du Louvre bien partie pour battre un record en 2018…
«Depuis le début de 2018, nous ne sommes pas loin des 4,7 millions de visiteurs», a répondu tout sourire Karim Mouttalib, administrateur du Louvre, au préfet... Lire la suite
Publié le 29 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Françoise Nyssen annonce les modalités du Pass culture
« Des étapes majeures ont été franchies dans la conception du Pass culture », a annoncé avec assurance, lundi 25 juin, la ministre de la culture, Françoise... Lire la suite
Publié le 29 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
UMA revisite les grandes collections des musées nationaux en réalité virtuelle
Moins d’un an après son lancement, le 1er musée d’art en réalité virtuelle UMA propose une 4ème exposition qui revisite les grandes collections des musées... Lire la suite
Publié le 29 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Trois musées tunisiens accueillent Bacchanales, un projet de médiation culturell...
Du 8 juin au 21 juillet 2018, le Musée National du Bardo, le Musée Archéologique de Sousse et celui de Mahdia accueillent Bacchanales, un dispositif de médiatio... Lire la suite
Publié le 27 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Centre des monuments nationaux présente la première promotion de...
contribuer à l’accès du plus grand nombre au patrimoine et à l’accélération de la transformation numérique des 100 monuments du réseau ». Le CLIC France... Lire la suite
Publié le 27 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Communiqué] Airbnb Experiences enregistre une croissance massive
En début d’année dernière, Airbnb lançait sa plateforme Concert qui propose à ses utilisateurs des événements/concerts près de leur lieu de location continue... Lire la suite
Publié le 26 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Communiqué] Eventbrite ouvre un nouveau bureau Irlandais pour renforcer ses...
Eventbrite vient d’ouvrir un nouveau bureau à Cork en Irlande, et triple sa masse salariale irlandaise. Depuis 2016, l’Irlande est devenue le centre de toutes... Lire la suite
Publié le 26 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
SIBIL, le système d’information du spectacle vivant sera mis en place le 1er...
Le Ministère de la Culture a annoncé la mise en place opérationnelle de SIBIL, le système d’information du spectacle vivant, qui permettra la remontée des... Lire la suite
Publié le 26 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
