Aude Mathey
Description
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Le Street Art investit aussi les bureaux
Le cabinet d’avocats d’affaires international Baker McKenzie s’associe à Nicolas Laugero-Lasserre, collectionneur averti de street art, président d’Art42 et... Lire la suite
Publié le 15 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
À Saint-Gervais Mont-Blanc, l’art contemporain réinvestit la cité avec l’acte 2...
Piscine, mur monumental de la Poste, mais aussi ancienne cure de la paroisse Saint-Nicolas…Saint-Gervais Mont-Blanc continue son voyage dans les différentes... Lire la suite
Publié le 15 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quel avenir pour l’autoédition ?
Longtemps ignorée par les éditeurs, l’autoédition fait de plus en plus d’émules parmi les écrivains. Le principe est très simple : vous écrivez un roman et... Lire la suite
Publié le 14 juin 2018 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le musée des Beaux-arts de Tours propose une nouvelle exposition qui mixe...
Du 25 mai au 10 septembre 2018, le musée des Beaux-arts de Tours propose une nouvelle exposition « La Vierge à l’Enfant, du réel au virtuel », qui aborde la... Lire la suite
Publié le 14 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Musée Munch d’Oslo met en ligne plus de 7 600 dessins de l’artiste,...
Le 5 mars 2018, le musée Munch d’Oslo a publié en ligne plus de 7.600 dessins de l’artiste, utilisable librement même dans un usage commercial. Lire la suite
Publié le 14 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
A Nîmes, le nouveau Musée de la Romanité parcourt 25 siècles d’Histoire grâce à...
Le samedi 2 juin 2018, le Musée de la Romanité ouvre ses portes au coeur de la ville de Nîmes, face aux Arènes. Lire la suite
Publié le 14 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Grand Palais présente Art#Connexion, un événement autour du numérique dans...
Du 7 au 9 juillet 2018, la RMN-GP et ses partenaires présentent le week-end Art#Connexion. Lire la suite
Publié le 14 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Parc Astérix présente « Atonservix », son nouveau chatbot conçu pour facilite...
Depuis le 16 avril 2018, le Parc Astérix accueille un nouveau « personnage », « Atonservix », son nouveau chatbot conçu pour faciliter les visites au sein du... Lire la suite
Publié le 14 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’Incubateur Ephémère : une aventure dans l’entrepreneuriat culturel
Un bouillonnement d’idée, un bouillonnement de créativité, un bouillonnement d’entrepreneurs : voici ce qui a rythmé la dernière édition de l’Incubateur... Lire la suite
Publié le 14 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
À la bibliothèque de Dijon, les mécènes ne sont pas les bienvenus
Refuser un mécénat pour la restauration d’une œuvre classée. Cela ne peut pas exister penseront nos lecteurs. Grave erreur. Lire la suite
Publié le 14 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Figaro dévoile la liste des monuments retenus pour bénéficier du loto du...
Il traverse la cour du Louvre en majesté, s'affiche au château de Versailles, fête ses 40 ans au château de Chambord, dîne à la tour Eiffel, récupère le fort... Lire la suite
Publié le 14 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Françoise Nyssen : « Garantir à tous une vie culturelle de proximité »
ENTRETIEN Françoise Nyssen, la ministre de la culture a fait de la fracture culturelle entre les territoires l’un de ses combats majeurs. Forte de son expérienc... Lire la suite
Publié le 14 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Entretien avec Laurent Ryder, autour de son Guide DatART des Acteurs du Marché d...
Le Guide DatART des Acteurs du Marché de l’Art présente les différents aspects auxquels un amateur d’art et d’objets de collection peut être confronté dans... Lire la suite
Publié le 07 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Festival du Film Brésilien de Paris fête ses 20 ans!
Né de la volonté de partager au public cinéphile parisien, l’émergence du Cinéma brésilien. L’association Jangada a créé, il y a de cela 20 ans, ce Festival du... Lire la suite
Publié le 07 juin 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
A Londres, comment la Tate vise la jeunesse pour prévenir la baisse du nombres d...
Depuis trois ans, les grands musées publics britanniques attirent de moins en moins de monde. Lire la suite
Publié le 06 mai 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Brève] 3 façons de convertir un « intéressé » sur Facebook en un acheteur de...
Eventbrite, qui a noué un partenariat de vente de billets avec Facebook, donne trois pistes pour les organisateurs d’événements pour convertir leur audience. Lire la suite
Publié le 25 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Brève] Le numérique dynamise la fréquentation des musées, expositions et...
La fréquentation des musées figure parmi les principales pratiques culturelles des Français. Lire la suite
Publié le 20 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Culture : comment la billetterie est-elle en train de se transformer avec le...
Il y a quelques jours, Clic France organisait un atelier intitulé « Billetterie, prédiction, gestion des flux et des données : l’innovation au service du... Lire la suite
Publié le 20 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un laboratoire pour cocréer le musée de demain
Le Musée de la civilisation de Québec vient d’inaugurer un lieu qui permet d’imaginer et de concevoir des projets numériques arrimés aux thèmes, collections et... Lire la suite
Publié le 20 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quand l’Optique prend des airs d’Art
Comme quoi l’Art peut aussi se décliner dans d’autres sphères que celles auxquelles on peut habituellement penser. L’Optique en fait partie et s’adonne par... Lire la suite
Publié le 20 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
