Blueboat
MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (802)
-
L’évolution du partage de contenu depuis 5 ans
Email A l’occasion des 5 ans de AddThis, petit module permettant de partager plus facilement du contenu sur son blog, le site propose une infographie retraçant... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2011 -
Justine Vernotte embarque dans notre sous-marin !
Email Le community management demande de la main d’œuvre. C’est pourquoi nous accueillons aujourd’hui nos nouvelles petites mains, celles de Justine Vernotte qu... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2011 -
Facebook demande la sécurisation des applications
Facebook indique que les applications créées après le 1er Octobre devront l’être de manière sécurisée, et utiliser le protocole HTTPS. Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 -
J-1 avant le salon des Nouvelles technologies et Entrepreneurs de Colmar
Email Demain, commencera le 5ème salon des Nouvelles technologies et Entrepreneurs de Colmar. Un forum de professionnels pour trouver les solutions pour votre... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2011 -
Crise sur les médias sociaux : quels impacts pour les marques ?
Email Subir une crise sur les médias sociaux est loin d’être anodin pour une entreprise. L’éditeur de logiciel de veille Alterian (outil utilisé par Blueboat)... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2011 -
Blueboat participe à une table ronde au salon des Nouvelles technologies et...
Email Les 22 et 23 septembre prochains, se déroulera le 5ème salon des Nouvelles technologies et Entrepreneur au parc des expositions de Colmar. Lire la suite
Publié le 16 septembre 2011 -
Chrome propose une infographie interactive retraçant l’évolution du web
Email A l’occasion du troisième anniversaire de Google Chrome, les équipes de la firme américaine ont décidé de publier une infographie interactive retraçant... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2011 -
Nous recherchons un(e) community manager !
Email La rentrée commence et de nouveaux projets excitants arrivent, nous recherchons un(e) community manager pour nous accompagner dans nos missions de... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2011 -
Florian quitte le navire pour naviguer vers de nouveaux horizons
Email C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce mon départ de chez BlueBoat : l’aventure BlueBoat s’achève pour moi en fin de semaine après 2 ans. Lire la suite
Publié le 30 août 2011 -
Facebook : des nouveautés en faveur du respect de la vie privée
Email Souvent décrié sur le thème de la protection de la vie privée, le réseau social Facebook annonce des nouveautés destinées à remédier à cela. Une... Lire la suite
Publié le 24 août 2011 -
Foursquare améliore la gestion de ses pages « marque »
Email Foursquare, le réseau social basé sur la géo-localisation, avait lancé en janvier sa fonctionnalité « pages », assez similaire à celle de Facebook. Lire la suite
Publié le 18 août 2011 -
1 acheteur mécontent le dit à 11 personnes, 1 acheteur content transmet sa...
Les avis de consommateurs sur Internet sont importants, on ne va pas dire le contraire. En effet, comme nous le rappelle justement une infographie d’Olimeo,... Lire la suite
Publié le 02 août 2011 CONSO -
Twitter améliore son moteur de recherche
Email La veille en temps réel grâce à twitter est devenue un réflexe pour les entreprises. Twitter a donc décidé d’améliorer son moteur de recherche pour une... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2011 -
Les interviews de l’ErepDay !
Email Lors de la première édition de l’ErepDay 2011 qui s’est déroulée le 27 juin 2011 à Mulhouse nous avons pu retrouver des intervenants extérieurs directemen... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2011 -
Webagoo : La première visio conférence vous attend !
Email 3 millions de TPE Françaises n’ont pas de vitrine sur le monde, mais comment est-il possible de négliger l’importance que représente un site web ? Lire la suite
Publié le 19 juillet 2011 -
Discuter avec les mécontents de sa marque, ça rapporte !
Email Ce fut l’un des leitmotivs des interventions lors de l’ErepDay : la nécessité de dialoguer avec les internautes. Certes, ceux-ci peuvent se montrer... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 -
Veille : Netvibes lance le Social Pack
Email Le célèbre agrégateur de flux français Netvibes annonce le lancement d’une extension pour l’analyse sociale. Le « Social Pack » permettra non seulement... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2011 -
Les mobinautes font évoluer le périmètre de l’e-réputation
Email Les internautes se connectent de plus en plus à l’Internet depuis des terminaux mobiles (majoritairement des smartphones). Ils peuvent relater en direct c... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2011 -
Les entreprises face à leur e-réputation : état des lieux
Email L’observatoire français des médias sociaux a publié les résultats de deux enquêtes menées au premier trimestre 2011 auprès de Directions Marketing et... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2011 -
Greenpeace retourne le buzz de Volkswagen
Depuis une semaine, Greenpeace orchestre une opération visant à dénoncer l’image verte que se donne Volkswagen, afin que le marque allemande s’engage plus dans... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ
