Blueboat
MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (802)
-
Mesurer le nombre de partages dans Google Webmaster Tools et Analytics
Email Les outils pour les webmaster de Google (Google Webmaster Tools) et Google Analytics intègrent depuis cette semaine des nouveaux rapports concernant les... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2011 -
Google lance enfin un rival à Facebook : Google + !
Email Google vient d’annoncer en grande pompe son réseau social, pré-annoncé depuis maintenant plusieurs mois et attendu par tous…Larry Page, co-fondateur de... Lire la suite
Publié le 30 juin 2011 -
ErepDay : l’édito de Christophe
Email Une journée sur l’e-réputation à Mulhouse dans un restaurant panoramique et tournant à 110m de haut, voilà le pari que nous avons souhaité relever avec... Lire la suite
Publié le 30 juin 2011 -
Bing France intègre des avis de consommateurs issus de Ciao
Email Bing France a annoncé qu’il intègre dans ses résultats des avis de consommateurs du site grand public Ciao.Bing est le moteur de recherche de Microsoft,... Lire la suite
Publié le 22 juin 2011 -
Quel investissement pour votre marque sur les médias sociaux ?
Email L’éditeur de logiciel de veille sur l’e-réputation Alterian a réalisé sa huitième enquête annuelle relative à l’engagement, notamment financier, des... Lire la suite
Publié le 20 juin 2011 -
Un nouvel intervenant au programme de l’ErepDay : Frédéric Martinet
Email Nous vous avons déjà présenté l’événement que nous organisons le 27 juin à Mulhouse : l’ErepDay, une journée consacrée à l’e-réputation et au community... Lire la suite
Publié le 17 juin 2011 -
Veille : les outils indispensables
Email La veille est avant tout une démarche de réflexion sur l’information. Mais sans les outils adéquats pour trouver cette information la veille reste... Lire la suite
Publié le 16 juin 2011 -
Blueboat se rapproche d’Alterian SM2 pour ses prestations de veille e-réputation
Email Blueboat a décidé de faire confiance à Alterian et sa solution de veille Social Media Marketing. Notre équipe dispose désormais des services de cet outil... Lire la suite
Publié le 15 juin 2011 -
Mesurer son influence sur les réseaux sociaux avec The Social List
Le célèbre journal britannique The Sunday Times a lancé un nouvel outil permettant de mesurer l’influence et la « richesse » sociale d’une personne. Lire la suite
Publié le 09 juin 2011 -
Quelles questions sont posées via Twitter et pourquoi y répondre ?
Email Poser une question à ses followers, c’est s’assurer d’être visible par un grand nombre de personnes et donc d’obtenir une réponse personnalisée,... Lire la suite
Publié le 06 juin 2011 -
ErepDay : le premier événement autour de l’e-réputation en Alsace
Email Le 27 juin, nous organisons l’ErepDay à Mulhouse, une journée autour de l’e-réputation et le community management durant lequel vous pourrez assister à de... Lire la suite
Publié le 01 juin 2011 -
Facebook : vers une application Desktop ?
Email Facebook met en place au sein de ses locaux, une nouvelle équipe chargée de développer une application Desktop pour Mac et/ou Windows. Lire la suite
Publié le 30 mai 2011 -
Mael Le Hir rejoint la Blueboat team !
Email Encore une nouvelle recrue pour Blueboat ! Son nom ne vous est pas étranger et c’est normal ! Après avoir laissé plusieurs indices sur le web pour annonce... Lire la suite
Publié le 27 mai 2011 -
La recherche sociale sur Google mise en place en France
En fin de semaine dernière, Google a mis en place ‘Social Search’ sur la version française du moteur de recherche et dans 18 autres langues. Les utilisateurs... Lire la suite
Publié le 23 mai 2011 INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
10 questions pour bien externaliser son community management
La question revient souvent : le community manager doit-il faire partie de ma société ? Peut-il être externalisé chez un prestataire ? Lire la suite
Publié le 19 mai 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Infographie : la démographie des médias sociaux
Découvrez sur cette infographie les données sur les utilisateurs des principaux réseaux sociaux, facebook, twitter et linkedin. Qui sont les utilisateurs types... Lire la suite
Publié le 18 mai 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Gérer sa réputation numérique sur Google Adresses
Email Lorsque l’on s’intéresse à l’e-réputation, on pense d’abord aux blogs, aux forums ainsi qu’aux réseaux sociaux. Toutefois, il y a un espace à ne pas... Lire la suite
Publié le 16 mai 2011 -
Quels sont les outils de veille les plus populaires sur les médias sociaux ?
Tout veilleur se doit d’utiliser plusieurs outils de veille pour effectuer des recherches d’information pertinentes. Mais quels sont les critères de... Lire la suite
Publié le 10 mai 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Créer des offres spéciales sur foursquare et attirez de nouveaux clients
Email Foursquare est un réseau social que l’on ne présente plus : il est l’un des réseaux sociaux géolocalisés qui a su faire la différence très vite.... Lire la suite
Publié le 09 mai 2011 -
Cartographie : Les agences d’E-réputation en France
Email Les agences offrant des prestations en réputation numérique sont de plus en plus nombreuses dans l’hexagone. Nous avons voulu savoir qui elles étaient et... Lire la suite
Publié le 03 mai 2011
