Blueboat
MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (802)
-
Saisis ta chance et deviens community manager chez BlueBoat
Email Nous recherchons un(e) community manager pour nous accompagner dans nos missions de surveillance et de gestion de la réputation en ligne de marques. Lire la suite
Publié le 18 mars 2011 -
Etude Médiamétrie : les internautes sont connectés et échangent en permanence
Email En 2010, Internet était présent partout, accessible autant chez soi que via son mobile. Avec le développement des smartphones et tablettes, Internet... Lire la suite
Publié le 16 mars 2011 -
Internet a survécu à la catastrophe au Japon
Email Alors que la plupart des moyens de communication au Japon sont en dysfonctionnement après le violent séisme et le Tsunami, Internet semble au contraire... Lire la suite
Publié le 15 mars 2011 -
Infographie facebook : le top des pages facebook
De nombreuses infographies font la liste des pages les plus populaires sur facebook. Olivier Odorizzi, du blog Veilleur Stratégique, a réalisé une infographie... Lire la suite
Publié le 14 mars 2011 -
HootSuite : un excellent outil de Social Analytics pour Twitter
Email Le client Twitter HootSuite vient de mettre à jour son module de Social Analytics. L’outil propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les... Lire la suite
Publié le 11 mars 2011 -
Des statistiques en temps réel avec Facebook Insights for Websites
Email Facebook a annoncé hier dans la soirée que les statistiques sur les boutons de partage et les commentaires étaient désormais affichées en temps réel. Lire la suite
Publié le 09 mars 2011 -
Infographie : votre chien est-il sur facebook ?
Email Les réseaux sociaux n’ont pas été conçus pour les chiens, pourtant de nombreux utilisateurs créent un espace en ligne pour leur animal de compagnie. Voyon... Lire la suite
Publié le 07 mars 2011 -
Le mind mapping au service de la veille
Email Le mind mapping (ou l’usage des cartes heuristiques pour les francophiles) permet de représenter et d’organiser visuellement des données. Lire la suite
Publié le 03 mars 2011 -
BlueBoat participe au forum TELMI’2011 à Lille le 29 mars 2011
Email Le forum Telmi est un forum professionnel spécialisé dans l’analyse stratégique de l’information. L’édition 2011 est consacrée à l’e-réputation, une... Lire la suite
Publié le 02 mars 2011 -
Tweetdeck et Goo.gl : utiliser le racourcisseur d’URL de Google
Email Si vous avez l’habitude d’utiliser TweetDeck pour gérer vos différents comptes twitter, vous avez certainement remarqué que vous pouvez utiliser... Lire la suite
Publié le 28 février 2011 -
Les interactions de facebook dans les résultats de Bing
Email Cette semaine nous vous avions reparlé de Google Social Search, des résultats de recherche personnalisés en fonction de vos contacts sur différents... Lire la suite
Publié le 25 février 2011 -
Twitter, Flickr & Quora viennent compléter les résultats sociaux de Google
À l’automne 2009, Google présentait Social Search, des résultats issus des médias sociaux présentés aux internautes en fonction de leur graphe social. Il... Lire la suite
Publié le 23 février 2011 -
Mise en place d’une stratégie de présence en ligne pour une entreprise
Email Parmi la masse de contenu disponible sur Internet, cela devient de plus en plus difficile pour l’internaute de trouver le contenu pertinent qu’il recherch... Lire la suite
Publié le 21 février 2011 -
Qui sont les blogueurs français ? Une très belle infographie sur Nowhereelse.fr
Email Pour la 4ème année, Stagueve a réalisé un sondage auprès des blogueurs français pour savoir qui ils sont. Cette enquête est désormais terminée et laisse... Lire la suite
Publié le 18 février 2011 -
Le rappeur Lil Wayne dépasse la tentative de record du monde lancé par Oréo sur...
Oreo, la marque qui produit le célèbre biscuit s’est lancé un défi : décrocher le record du nombre de ‘Likes’ en 24 heures. Pari réussi, mais Lil Wayne a fait... Lire la suite
Publié le 16 février 2011 -
Un meilleur community management grâce aux fonctionnalités de Facebook
Email On ne cesse d’en parler et vous l’avez peut être remarqué, les pages Fans Facebook ont également droit à un relooking après les pages profils et la... Lire la suite
Publié le 14 février 2011 -
Les desperados de l’e-réputation
Email EDIT du 11/03/2011 : L’article en question a été censuré par le Conseil Constitutionnel. Le reste de cet article est donc heureusement obsolète.Internet,... Lire la suite
Publié le 11 février 2011 -
Google et l’e-réputation : faisons le point.
Email Le début de l’année 2011 a été marquée par quelques annonces de Google, montrant son désir d’intégrer des problématiques liées à l’e-reputation. Lire la suite
Publié le 08 février 2011 -
Comment connaître vos followers les plus fidèles ?
Email Si votre entreprise est présente sur twitter, il est intéressant de connaître vos interlocuteurs et surtout les personnes les plus fidèles. Lire la suite
Publié le 07 février 2011 -
Crédit Mutuel : un exemple de la relation client en ligne sur les tchats
Email Nous vous avons déjà présenté le social CRM sur notre blog, cette pratique qui consiste à engager une conversation collaborative avec les internautes. Lire la suite
Publié le 02 février 2011
