E_duport
Description
MES BLOGS
-
Contenus publicitaires artistiques innovants
http://www.emileduport.com/
Mon blog est destiné à tout ceux qui s'intéressent au contenu de marque et aux expériences publicitaires innovantes.
Directeur de projet dans le digital, je suis auteur compositeur et instrumentiste et m'intéresse tout particulièrement aux nouveaux modes d'exploitation de la musique par et pour le marketing.
DERNIERS ARTICLES (327)
-
Retour sur la récente campagne Dodge célébrant les 100 ans de la...
Retour sur la récente campagne Dodge célébrant les 100 ans de la marque et le lancement de la Dodge Challenger. Des centenaires distribuent leur conseils avec u... Lire la suite
Publié le 06 mai 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Le concours Lépine présente cette année à la Foire de Paris une...
Le concours Lépine présente cette année à la Foire de Paris une sélection d’innovations assez décevantes sans accorder de place réelle aux objets connectés, la... Lire la suite
Publié le 05 mai 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Solomon Greyont pour la marque Ireland Le field recording est...
Solomon Greyont pour la marque Ireland Le field recording est une pratique en voix de démocratisation notamment grâce au Zoom H4n, petit séquenceur audio d’une... Lire la suite
Publié le 02 mai 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
A l’occasion du Hub forum sur le futur du médiaplanning, ces...
A l’occasion du Hub forum sur le futur du médiaplanning, ces directeurs de régie s’expriment sur leur stratégie de conception et mise en scène de contenus. Lire la suite
Publié le 02 mai 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Paco Rabanne crée son propre label de musique : Black XS...
Paco Rabanne crée son propre label de musique : Black XS Records. A cette occasion, la marque lance un grand casting en partenariat avec MTV et offrira au... Lire la suite
Publié le 30 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La paix est à la mode Nombreuses sont les marques qui ont choisi...
La paix est à la mode Nombreuses sont les marques qui ont choisi dernièrement de positionner leur discours sur le thème de la paix. Lire la suite
Publié le 30 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Le nouveau programme de brand content de Optus Optus est une...
Le nouveau programme de brand content de Optus Optus est une compagnie de communication australienne qui est à l’origine du festival Optus RockCorp ... Lire la suite
Publié le 24 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Une chanson qui risque de s’éteindre The Smithsonian...
Une chanson qui risque de s’éteindre The Smithsonian Conservation Biology Institute et le National Zoo nouent un partenariat avec le groupe indé Portugal. Lire la suite
Publié le 23 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
un-cafe-a-paris: LE SAUT CREATIF DE HUGO BOSS Par Ludovic...
un-cafe-a-paris: LE SAUT CREATIF DE HUGO BOSS Par Ludovic Michel Hugo Boss habille son skipper Alex Thomson en costume pour sauter du haut de son mât… Une idée... Lire la suite
Publié le 22 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Après Pat Metheny et son mythique Orchestrion, les machines...
Après Pat Metheny et son mythique Orchestrion, les machines musicales de Felix.Felix Thorn est un artiste ingénieur qui fabrique des machines musicales... Lire la suite
Publié le 18 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Le danseur Jérémie Belingard pour Hermès La campagne “Man...
Le danseur Jérémie Belingard pour Hermès La campagne “Man on the move” qui reprend les grandes lignes de la vidéo tournée par YSL avec Benjamin Millepied... Lire la suite
Publié le 17 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Axe s’associe à Lily Allen pour aider l’ONG Peace One Day Les...
Axe s’associe à Lily Allen pour aider l’ONG Peace One Day Les internautes pouvaient participer au clip « Our Time » de Lily Allen en envoyant une photo d’eux... Lire la suite
Publié le 16 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Engagement d’Heineken aux cotés de Reporters sans frontières Le...
Engagement d’Heineken aux cotés de Reporters sans frontières Le brasseur néerlandais lance une campagne The Legendary Posters qui propose à des artistes,... Lire la suite
Publié le 15 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
DIOR propose une visite virtuelle de ses jardins Au travers...
DIOR propose une visite virtuelle de ses jardins Au travers d’un site one page ”Les jardins Dior" d’une élégance sans non, l’internaute par le biais d’une cart... Lire la suite
Publié le 11 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Belgique, theplaceto.be Etonnante campagne que celle de...
Belgique, theplaceto.be Etonnante campagne que celle de l’organisation du tourisme des Flandres centrée totalement sur le web et un nom de domaine ingénieux... Lire la suite
Publié le 11 avril 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
OP de brand journalism pour Asics La marque propose désormais...
OP de brand journalism pour Asics La marque propose désormais sur son site officiel une base d’articles délivrant des conseils utiles sur la pratique de... Lire la suite
Publié le 11 avril 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Diesel pompe littéralement Puma En proposant un abécédaire des...
Diesel pompe littéralement Puma En proposant un abécédaire des mouvements de danse, la marque singe le projet Puma the Quest qui lui proposait un dictionnaire... Lire la suite
Publié le 08 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
HootSuite, zone neutre du combat social. Dans un générique...
HootSuite, zone neutre du combat social. Dans un générique totalement inspiré de celui de Game of Thrones, l’interface de gestion de compte multiplateforme met... Lire la suite
Publié le 07 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La campagne ‘Live For Now’ de Pepsi mêle musique et...
La campagne ‘Live For Now’ de Pepsi mêle musique et football. Pepsi propose un clip interactif qui suit les déambulations de l’artiste Stony dans les rues de... Lire la suite
Publié le 07 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Les campagnes aspirationnelles des marques de Whisky La...
Les campagnes aspirationnelles des marques de Whisky La publicité peut dépasser toute les contradictions, la preuve en est avec les dernières campagnes des... Lire la suite
Publié le 04 avril 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR
