E_duport
MES BLOGS
-
Contenus publicitaires artistiques innovants
http://www.emileduport.com/
Mon blog est destiné à tout ceux qui s'intéressent au contenu de marque et aux expériences publicitaires innovantes.
Directeur de projet dans le digital, je suis auteur compositeur et instrumentiste et m'intéresse tout particulièrement aux nouveaux modes d'exploitation de la musique par et pour le marketing.
DERNIERS ARTICLES (327)
-
Le projet Machine Live 360 de MATTHIEU CHEDID M propose à ses...
Le projet Machine Live 360 de MATTHIEU CHEDID M propose à ses fans de revivre l’un de ses concerts en 360° Réalisé par la société “Une jolie idée" (nom bien... Lire la suite
Publié le 18 juin 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La géniale opération littéraire de Chipotle On connaissait...
La géniale opération littéraire de Chipotle On connaissait l’engagement de la marque sur le bien vivre alimentaire et culturel avec son Food, Ideas & Music... Lire la suite
Publié le 17 juin 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Enfin une banque qui n’infantilise pas ses jeunes futurs...
Enfin une banque qui n’infantilise pas ses jeunes futurs clients. Synovus et son agence Fitzgerald & Co proposent pour sa première campagne, « Rebel Teen » un... Lire la suite
Publié le 17 juin 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La Samba Internationale de VISA A l’occasion de la Coupe du...
La Samba Internationale de VISA A l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, les réalisateurs originaires des 32 pays finalistes de la compétition ont été... Lire la suite
Publié le 16 juin 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Le musée virtuel de Google ouvre ses porte au street art Red...
Le musée virtuel de Google ouvre ses porte au street art Red Bull avait déjà proposé un dispositif analogue avec son street art view mais en... Lire la suite
Publié le 16 juin 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Elvis’s ultimate song STUART MITCHELL a été embauché par le...
Elvis’s ultimate song STUART MITCHELL a été embauché par le magazine Rolling Stone pour produire une pièce musicale tirée de l’ADN d’une mèche de cheveux du... Lire la suite
Publié le 12 juin 2014 CULTURE, MUSIQUE, SORTIR -
L’opération #Offthestage de Nissan L’idée est si simple qu’on...
L’opération #Offthestage de Nissan L’idée est si simple qu’on se demande pourquoi elle n’a pas été exploité plus tôt.Pour valoriser la qualité de l’habitacle d... Lire la suite
Publié le 12 juin 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ -
FILA et sa campagne Occupy Banksy! On ne présente plus Banksy,...
FILA et sa campagne Occupy Banksy! On ne présente plus Banksy, l’un des précurseurs du street art graffiti et probablement l’un des artistes les plus célèbres... Lire la suite
Publié le 04 juin 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Coca cola Zero Amplifiers, la géniale opération de Coca Cola à...
Coca cola Zero Amplifiers, la géniale opération de Coca Cola à l’occasion du festival Rock In Rio. Des canettes munies d’un code pour écouter les artistes de l... Lire la suite
Publié le 04 juin 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Plus d’un an après sa dernière publication, Newsweek, qui...
Plus d’un an après sa dernière publication, Newsweek, qui n’était disponible qu’en version numérique, ressort en kiosque. Le titre suit en cela une courbe de... Lire la suite
Publié le 03 juin 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Jon Lajoie tourne en dérision le placement de produit dans les...
Jon Lajoie tourne en dérision le placement de produit dans les clips sans dire si cet appel à l’aide à destination des agences de publicités « Please use this... Lire la suite
Publié le 27 mai 2014 MUSIQUE -
La dimension religieuse de la marque La dernière campagne (voir...
La dimension religieuse de la marque La dernière campagne (voir la vidéo) de la bière brésilienne Foca est intéressante parce qu’elle souligne le poids morale... Lire la suite
Publié le 22 mai 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Nicolas Bordas sur son blog “l’idée qui tue”...
Nicolas Bordas sur son blog “l’idée qui tue” entreprend de distinguer, à l’occasion de la sortie de l’ouvrage de Daniel Bô intitulé « Le Management de la Brand... Lire la suite
Publié le 21 mai 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
The light of now, l’exceptionnel webzine de la marque Elie...
The light of now, l’exceptionnel webzine de la marque Elie Saab La marque propose sur son espace de divertissement, une couverture média du festival de Cannes... Lire la suite
Publié le 21 mai 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
EnVraiCestMieux, une nouvelle campagne pleine de justesse Pour...
EnVraiCestMieux, une nouvelle campagne pleine de justesse Pour promouvoir ses vols rapides et à prix réduits, la filiale d’Air France, Hop!, va rendre un beau... Lire la suite
Publié le 20 mai 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Edward sharpe et la Blogotheque La blogotheque connue pour la...
Edward sharpe et la Blogotheque La blogotheque connue pour la qualité de ses sujets et ses collaborations avec Nokia (les Nokia Lumia Live Sessions) vient de... Lire la suite
Publié le 16 mai 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Découvrez le Native In Video Advertising Mirriad est une...
http://www.mirriad.com/ Découvrez le Native In Video Advertising Mirriad est une plate-forme de native in-video advertising (NIVA) qui permet désormais aux... Lire la suite
Publié le 14 mai 2014 FOCUS EMPLOI, MUSIQUE -
La symphonie de bienvenue de la marque Johnson Ce que les...
La symphonie de bienvenue de la marque Johnson Ce que les parents attendent d’une échographie, c’est qu’on leur dise que tout va bien. Lire la suite
Publié le 12 mai 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La campagne de brand journalism de Call of Duty...
La campagne de brand journalism de Call of Duty « Superpower for Hire » Activision a mandaté Vice pour la production d’un reportage sur la privatisation... Lire la suite
Publié le 12 mai 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Rock in Rio, l’opération événementielle et sociale de la banque...
Rock in Rio, l’opération événementielle et sociale de la banque ITAU Toutes les banques du monde sont animées par la même problématique : donner envie au... Lire la suite
Publié le 12 mai 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR