Eogez
Description
http://www.emilieogez.com
http://motrech.blogspot.com/
http://www.doppelganger.name/
http://www.samarkande.com/blog
http://www.zevillage.net/
http://my.ziki.com/emiemar
MES BLOGS
-
Emilie Ogez News
http://www.emilieogez.com
Web 2.0, identité numérique, Internet, marketing 2.0... Des tas de thématiques qui ont trait aux nouvelles technologies !
-
Samarkande
http://www.samarkande.com/blog/
Un blog sur les médias sociaux.
-
Doppelganger.name
http://www.doppelganger.name/
Des réflexions sur l'identité et la réputation numériques, les nouvelles pratiques du e-recrutement, rassemblées sur ce blog collectif.
Les autres auteurs sont Michel Bénard et Lilian Mahoukou. -
motrech
http://motrech.blogspot.com/
Problématiques, techniques, développements, évaluations et comparaisons des outils de recherche d'information sur Internet.
Un blog animé avec Jérôme Charron.
DERNIERS ARTICLES (3104)
-
Taggez vos amis sur Facebook, sans qu’ils le sachent
Tagsono est un service amusant qui vous permet de tagger vos amis sur Facebook, et d’être taggé à votre tour. Mais il ne s’agit pas de tags liés aux activités d... Lire la suite
Publié le 01 avril 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Sur Locita : une interview de moi, et rien que de moi
En attendant que mon interview sur les réseaux sociaux par Locita soit en ligne, voici de quoi vous faire patienter :D’autres blogueurs ont également participé ! Lire la suite
Publié le 01 avril 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Entreprises : comment démarrer sur les médias sociaux en 13 étapes
Une infographie de Getit Comms, synthétique et claire… et avec les précisions complémentaires de Vincent, vous êtes parés. Il y a beaucoup de bon sens et de... Lire la suite
Publié le 31 mars 2011 INTERNET, WEB2.0 -
L'e-réputation de votre société est attaquée ? Comment réagir ?
Beaucoup d'entreprises se demandent comment elles doivent réagir quand leur réputation en ligne est en danger. Donner des exemples donne des pistes, mais quoi d... Lire la suite
Publié le 31 mars 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI -
Le +1 de Google va t-il concurrencer le « I like » de Facebook ?
Je n’étais pas à San Francisco, ces derniers jours, avec XWiki SAS (au passage, bravo à Ludovic qui a fait un chouette speech et qui a reçu plus de 30 votes pou... Lire la suite
Publié le 31 mars 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Au secours, [...] est Community manager !
Si un jour on vous demande ce que vous faites dans la vie et que vous dites « je suis community manager »… alors cette petite infographie trouvée ici vous... Lire la suite
Publié le 31 mars 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Quels rapports entre la Tour de Pise et l'agilité ?
La Tour de Pise est au même endroit, dans la même position et reste fixe. Pas de surprise, le monument est connu pour son orientation penchée et figée. En... Lire la suite
Publié le 31 mars 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, HISTOIRE, SCIENCE & VIE, VOYAGES -
Avez-vous besoin d’une cure de désintox ?
Si vous avez un ou plusieurs de ces symptômes, alors inquiétez-vous et suivez une cure de désintoxication. Ou alors, ne faites rien ! A vous de voir. Je dois... Lire la suite
Publié le 30 mars 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Scoville : le nouveau compagnon de Foursquare
Ca fait une quinzaine de jours que je teste Scoville et je me suis dis qu’il était temps d’en parler. L’idée est simple : le site vous permet de partager... Lire la suite
Publié le 30 mars 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Souvenez-vous de ce que vous avez « liké »
C’est facile et rapide de cliquer sur le petit bouton « J’aime » (« I like ») mais difficile de se rappeler de ce pour quoi on s’est enthousiasmé… quelques... Lire la suite
Publié le 30 mars 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Croquettes gratuites pour votre chien si vous faites un petit checkin
Foursquare est un bon moyen pour les marques de gagner en visibilité et notoriété, de fidéliser des clients, d’en gagner de nouveaux (cf l’exemple de Leonidas... Lire la suite
Publié le 30 mars 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Leonidas modernise son image grâce à Foursquare
Leonidas, dans l’esprit des gens, c’est plutôt une marque assez traditionnelle. Pourquoi ne pas la rajeunir un peu et attirer de nouveaux clients grâce à... Lire la suite
Publié le 29 mars 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Ses amis Facebook en une infographie
C’est une infographie sympa, réalisée avec myFriendTracker, mais au-delà de ça, ce qui est sympa, c’est l’animation qui précède. Vous ne trouvez pas ? Bon, en... Lire la suite
Publié le 29 mars 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Linkedin Today... vous offre le café
Pour se positionner (sur le plan outil) dans le débat autour de la curation, Linkedin a lancé "Linkedin Today" il y a quelques semaines. Lire la suite
Publié le 29 mars 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI -
Cartes de visite Marvel
Les cartes de visite permettent de remplir plusieurs objectifs selon moi : donner ses coordonnées bien sûr, mais aussi donner une idée de ses activités et de... Lire la suite
Publié le 28 mars 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI -
Qui veut sa carte de fidélité Twitter ?
Les cartes de fidélité, on en a à la pelle ! En plastique, en papier, en carton… et pour tout (supermarché, coiffeur, vêtements…). Pourquoi pas Twitter ?! Eh... Lire la suite
Publié le 28 mars 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Bichromie et équipes internationales
"Il suffit de lancer un Yammer et les conversations se feront naturellement", "Nous sommes tout à fait 2.0, "social" car nous utilisons des outils... Lire la suite
Publié le 25 mars 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI -
Linkedin en une infographie
Alors que Linkedin vient de passer le cap des 100 millions de membres, voici une infographie d'Online MBA qui fait le point : qui sont les utilisateurs, dans... Lire la suite
Publié le 25 mars 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI -
Un CV en forme d'infographie
Les infographies, on en fait pour tout ou presque. Pourquoi pas un CV ? Voici un exemple détecté par Carole, celui de Chris Spurlock, reporter multimedia.... Lire la suite
Publié le 25 mars 2011 INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI -
TweetWhen : quand êtes-vous le plus retweeté ?
TweetWhen permet de savoir quand est-ce que vous êtes le plus retweeté : à quel moment de la journée et quel jour de la semaine. Lire la suite
Publié le 25 mars 2011 INTERNET, WEB2.0
