Buzz Et Cie.
Vous trouverez, sur ce blog, des concepts, idées, dispositifs‚… que je trouve créatifs, pertinents, efficaces‚… sur la communication des marques. Qu’il s’agisse d’une campagne télé, d’affichage, de street marketing, sans oublier internet (marketing interactif, campagne de buzz, vidéo viral, advergame‚…), d’actualité ou non.
Des idées, encore et toujours des idées‚…
MES BLOGS
-
buzz et cie.
http://www.buzzetcie.com/
Vous trouverez, sur ce blog, des concepts, idées, dispositifs‚… que je trouve créatifs, pertinents, efficaces‚… sur la communication des marques. Qu’il s’agisse d’une campagne télé, d’affichage, de street marketing, sans oublier internet (marketing interactif, campagne de buzz, vidéo viral, advergame‚…), d’actualité ou non.
Des idées, encore et toujours des idées‚…
DERNIERS ARTICLES (437)
-
Soon, reinvente la relation avec son argent
AXA Banque dévoile sa future offre Soon. Encore une banque qui lance une nouvelle offre, avec un nouveau nom, mais qui fera la même chose que toutes les autres... Lire la suite
Publié le 03 juin 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
700 calendriers Aubade à gagner pour les mobinautes
À l’occasion des 20 ans de la campagne « Leçon de séduction », Aubade lance une campagne interactive et fait gagner 700 de ses célèbres calendrier habituellemen... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Unlock the 007 in you whit Coca-Cola Zero
À l’occasion de la sortie du prochain James Bond Skyfall, Coca-Cola Zero a mis en place une opération marketing dans une gare à l’aide d’un distributeur. Je... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bienvenue à la Gif Me More Party de MTV Mobile
Après Gif God, MTV Mobile revient avec une nouvelle campagne mettant en scène 5 personnages, déclinée en film, print, PLV et un dispositif digital super sympa. Lire la suite
Publié le 19 septembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le roman graphique HYbrid4 de Peugeot
Pour la promotion de la nouvelle motorisation de HYbrid4, Peugeot vient mettre en ligne un site : Le Roman graphique HYbrid4. Un site réalisé entièrement en... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un appart à la clé !
La Société Générale profite de la rentrée pour lancer une grande chasse au trésor à destination des jeunes de 18-24 ans. Une opé qui se déroulera, du 7 au 16... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Du Fanta, du fun…. et des Gaulois !
Pour faire suite à sa campagne publicitaire Attrape moi si tu peux, Fanta a lancé fin juin une application Facebook Fanta Players. Lire la suite
Publié le 19 juillet 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle identité pour les magasins Fly
L’été vient à peine de commencer et les marques se préparent déjà pour la rentrée. C’est le cas de Fly qui va profiter de l’occasion pour se repositionner... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tweets for sweets pour Toyota
Très belle opé pour la Toyota en Afrique du sud, qui pour le lancement de sa nouvelle Etios a mis en place un dispositif sympathique illustrant son slogan « Her... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Advence : vers un nouveau modèle industriel
Certaines sociétés que l’on appelait autrefois « imprimeries » ont su faire face à la réindustrialisation du pays, en combinant les métiers du marketing et des... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bos vous échange un thé glacé contre un tweet
La marque, sud africaine, de thé glacé Bos Ice Tea vient de réaliser à l’occasion de son lancement une opé marketing innovante et maline. Lire la suite
Publié le 28 juin 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Testez la Skoda dans un abribus !
Suite au lancement de sa nouvelle Citigo, Škoda en partenariat avec Mediacom et JC Decaux Innovate a mis en place une expérience inédite en rendant interactif... Lire la suite
Publié le 14 juin 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Innovation en pub télé avec la nouvelle Kia Cee’d
Kia vous donne rendez-vous du 20 mai au 3 juin pour une expérience inédite. Une première en France, le lancement de la publicité interactive sur TF1, baptisée... Lire la suite
Publié le 19 mai 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand la Smart devient une manette de jeu vidéo
Opération super sympa qui nous vient tout droit d’Allemagne pour promouvoir la Smart Fortwo Electric. Le premier jeu vidéo ou la voiture devient une manette de... Lire la suite
Publié le 18 avril 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hunter and Bear : Saison 2
Le Chasseur et l’Ours de Tipp-Ex sont de retour. Après un énorme succès en 2010 avec plus de 50 millions de vues sur Youtube, l’agence Buzzman et la marque... Lire la suite
Publié le 12 avril 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Domino’s vous invite à créer la première Social Pizza
Domino’s Pizza, déjà très présent sur les médias sociaux, continue sur sa lancé avec une nouvelle campagne sur Facebook qui commence cette semaine en Australie ... Lire la suite
Publié le 20 mars 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cauchemar de femme !
Afin que le seul Centre d’Hébergment d’Urgence dédié uniquement au femmes ne ferme pas définitivement le 31 mai 2012, le Samusocial lance une pétition sous form... Lire la suite
Publié le 18 mars 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Qui tire la chasse, suit sa trace
En tant que partenaire de l’association World Toilet Organisation, Domestos leader sur le segment nettoyants WC, a lancé dernièrement une campagne de soutient... Lire la suite
Publié le 13 février 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le bar La Vue fait peau neuve
Suite à la réouverture du bar La Vue, restaurée par le Concorde Lafayette il y a quelques mois, j’ai été avec quelques camarades blogeurs invités à l’opening... Lire la suite
Publié le 12 février 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Heineken pousse la chansonnette pour la Saint-Valentin avec Senerade
Heineken continue sa campagne lancée l’année dernière, Open Your World. Ici il s’agit d’une application Facebook, opé spéciale pour la Saint-Valentin, intitulé ... Lire la suite
Publié le 02 février 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ